Deux places à attribuer et la grille MotoGP 2020 est complète!
Et, les deux guidons manquants seront attribués chez Red Bull KTM Factory Racing et LCR Honda Castrol. En attendant, un petit brief de qui avec qui…
Les places en MotoGP sont chères, on le sait! Alors que sept courses restent à disputer cette saison, un petit point s’impose sur les motos encore disponibles pour 2020… et en MotoGP, il n’y en pas tant que ça. À vrai dire, la plupart des pilotes avaient signé pour deux ans.
Jack Miller (Pramac Racing) lorgnait sur la Desmosedici de Danilo Petrucci (Ducati Team) en début d’année, mais ce dernier a été reconduit en amont du HJC Helmets Grand Prix d’Allemagne. L’Australien, brièvement convoité par KTM après l’annonce du départ de Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), préférait finalement rempiler chez Pramac ; une signature qui se sera faite désirer, qui aura alimenté les rumeurs autour d’un possible retour de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) chez Ducati.
Au bout du compte, le Majorquin réaffirmait son plein engagement au sein du projet Honda, en marge de cette conférence de presse pré-GP donnée au Red Bull Ring.
Brad Binder récupère pour sa part le guidon d’Hafizh Syahrin (Red Bull KTM Tech3). Le Sud-Africain officiera ainsi en tant que coéquipier de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3), renouvelé très tôt… ou du moins normalement. Le Portugais est à ce stade le mieux placé en effet pour grimper au sein du team officiel, ce qui laisserait une place libre chez Red Bull KTM Tech3. Mais Hervé Poncharal semble aussi très attaché à son pilote. Affaire à suivre donc.
Sachez également, qu’officiellement, Takaaki Nakagami n’a pas encore été confirmé pour la saison prochaine, même si ça ne devrait être qu’une question de petites semaines, selon les dires de Lucio Cecchinello.
Etat des lieux
Repsol Honda Team:
– Marc Marquez
– Jorge Lorenzo
Ducati Team:
– Andrea Dovizioso
– Danilo Petrucci
Monster Energy Yamaha MotoGP:
– Maverick Viñales
– Valentino Rossi
Team Suzuki Ecstar:
– Joan Mir
– Alex Rins
Red Bull KTM Factory Racing:
– Pol Espargaro
– ?
Aprilia Racing Team Gresini:
– Andrea Iannone
– Aleix Espargaro
Petronas Yamaha SRT:
– Fabio Quartararo
– Franco Morbidelli
Pramac Racing:
– Jack Miller
– Francesco Bagnaia
LCR Honda:
– Cal Crutchlow
– ?
Red Bull KTM Tech 3:
– Brad Binder
– Miguel Oliveira
Reale Avinita Racing:
– Karel Abraham
– Tito Rabat