Une Ducati Monster 1200 S noir sur noir
La marque italienne propose une nouvelle « couleur » pour son roadster fétiche, en alternant les composants en noir mat et en noir brillant. Ce nouveau coloris devrait déjà être disponible cet automne. Sinon, vous pouvez aussi toujours l’avoir en rouge Ducati.
Pas de gros changement à l’horizon 2020 pour la Ducati Monster 1200 S… à part un nouveau coloris que la marque italienne vient d’annoncer. La Monster 1200 S sera en effet disponible en noir sur noir.
Ou, pour être plus précis, en une alternance de noir brillant et de noir mat. Le noir envahit ainsi le réservoir d’essence, le cadre en treillis d’acier, les par-chaleur sur les échappements, les culasses du moteur bicylindre en L refroidi par liquide, le cerclage du phare avant, les jantes (avec un petite touche de rouge, tout de même), et la poupe de la moto, entre autres.
Sinon, techniquement, la machine ne change pas, son moteur restant homologué pour la norme Euro 4 – et pas pour la nouvelle norme anti-pollution Euro 5 qui commencera à entrer en vigueur en 2020. C’est donc toujours un roadster puissant (147 chevaux en pointe pour un moteur de 1200 cm3) qui reprend le design icônique de la Monster originale (1993) dessinée par le célèbre Miguel Galluzzi.
La version S est équipée de série avec des suspensions (Öhlins) et des freins (Brembo Monobloc) haut de gamme, et avec un quickshifter bidirectionnel: on peut passer les rapports en montant comme en descendant la boîte sans utiliser le levier d’embrayage. Il y a aussi un garde-boue avant en carbone, des clignotants à LED et des jantes spéciales.
Mais comme sur la version standard, une centrale inertielle guide les aides électroniques au pilotage présentes sur cette Monster: antipatinage et ABS sensibles à l’inclinaison de la moto et anti-wheelie paramétrables.
La machine 2020 est affichée à 19290 francs, et sera disponible en concessions à partir de la fin du mois de septembre. La Monster 1200 S 2020 sera aussi commandable dans son coloris rouge Ducati traditionnel.