Triumph tease une nouvelle version de la Thruxton RS
La marque britannique a publié deux images et une petite vidéo annonçant l’arrivée d’une Thuxton RS. Sur base de la Triumph Thuxton R 1200, mais avec un style « plus contemporain » et « plus de puissance », sans renoncer « au véritable ADN des Café Racer ».
La Thruxton R représente le côté sportif de la gamme néo-rétro chez Triumph. Ou une conception très Café Racer de la sportivité, qui a fait mouche depuis son arrivée dans la gamme des Classic à moteur 1200, en 2016 (lire notre test).
Il y a peu, la marque anglaise a proposé à un nombre restreint de clients (premiers arrivés, premiers servis) une très exclusive Thruxton R TFC – pour Triumph Factory Custom. Autrement dit une moto tunée et customisée de manière exclusive par son propre constructeur. Cette version est plus légère (-5 kg), plus puissante (on passe la barre des 100 chevaux) que la Thruxton R.
Mais l’agrandissement de la famille Thruxton ne s’arrête pas. En effet, Triumph a diffusé un teaser officiel qui annonce l’arrivé d’une Thruxton RS. Un peu comme on a déjà eu une Triumph Speed Triple RS. Pas de détail encore, car ce modèle sera officiellement présenté début novembre au salon de la moto de Milan 2019.
Le laconique communiqué qui accompagne le teaser affirme que cette RS adoptera un « style plus contemporain », ce qui ne veut pas forcément dire que le phare rond sera remplacé par un double optique comme sur les roadster tricylindres modernes de la marque.
Le communiqué nous dit aussi que la nouvelle venue sera plus puissante que la Thruxton R. Ce qui n’est pas sans rappeler ce qui a été fait avec la TFC.
Et le tout, conclut Triumph, sans renoncer « au véritable ADN des Café Racer ».
La moto sera dévoilée plus précisément sur le stand Triumph, le 5 novembre à 9h30. Nous y serons, restez connectés sur ActuMoto.ch !