Fabio Quartararo disposera d’un moteur « usine » l’an prochain!

Publié le 1 novembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

MotoGP

Fabio Quartararo disposera d’un moteur « usine » l’an prochain!

C’est désormais officiel: le rookie français disposera d’une machine semblable à celle des pilotes usine la saison prochaine.

Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) était jusqu’à présent le seul pilote du team Petronas Yamaha SRT à bénéficier d’une M1 Spec-A.

Mais à compter de la saison prochaine, les deux représentants de la structure malaisienne seront désormais logés à la même enseigne. Yamaha et le Petronas Yamaha SRT ont en effet trouvé un accord permettant à Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) d’être équipé du même matériel. L’annonce ne pouvait pas à vrai dire pas mieux tomber dans la mesure où l’équipe, emmenée par Razlan Razali, évolue à domicile ce week-end. Une belle récompense pour le Niçois, auteur de quatre poles et six podiums cette année.

Les réactions

Razlan Razali – Team Principal, Petronas Yamaha SRT: «Cette première saison en MotoGP™ aura juste été incroyable pour le team Petronas Yamaha SRT. Nous sommes très reconnaissants, que ça soit vis-à-vis de Petronas pour leur soutien, mais aussi de Yamaha de nous confier ses motos. Franco et Fabio ont grandement contribué à notre succès cette année. Alors le fait de leur donner la même machine, nous permettra de signer de meilleurs résultats encore. Nous sommes particulièrement fiers aussi de faire cette annonce en Malaisie, sur les terres de Petronas et de notre team.»

Lin Jarvis – Managing Director, Yamaha Motor Racing: «Nous sommes ravis de confirmer que nous sommes parvenus à un accord avec le team Petronas Yamaha SRT, de telle sorte à leur fournir deux M1 Spec-A la saison prochaine. Les prestations de Fabio et de Franco ont été excellentes cette saison, preuve en est aux classements pilotes et par équipes. Petronas aura été d’un grand soutien à cette équipe pour l’obtention de ces motos Spec-A. Yamaha s’engage à fournir le meilleur soutien possible tant à l’équipe qu’aux pilotes, pour leur permettre d’effectuer d’autres progrès en 2020, avec à la clé des victoires, en plus – je l’espère – des couronnes de meilleur pilote et équipe indépendante.»

source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements