La nouvelle Yamaha Tracer 700 prend des airs de R1!
Parmi les nouveautés majeures présentées par Yamaha en avant-première du salon EICMA de Milan, figure le nouveau trail routier Tracer 700, issu du bestseller MT-07. Il peut s’enorgueillir d’être le premier moteur bicylindre CP2 de Yamaha à répondre aux normes Euro5! Pour 2020, la Tracer 700 s’équipe encore de nouvelles suspensions à multiples réglages dont une nouvelle fourche de 41 mm à cartouche. Mais, surtout, elle prend des airs de R1 avec sa face avant inspirée de la R1, reconnaissable à ses deux phares lenticulaires chers à l’hyper-sportive.
La Tracer 700 connaît un succès toujours grandissant en terme d’estime auprès d’un public à la recherche de polyvalence. En termes de ventes aussi, bien évidemment. Pour 2020, Yamaha lui alloue donc une sérieuse mise à jour. D’abord, elle devient conforme aux normes Euro5!
Puis, elle adopte une allure générale encore plus sportive et plus précisément sa face avant qui prend des airs de sportives. On fait allusion à la R1 bien entendu!
Côté châssis, la Tracer 700 voit aussi son empattement s’allonger d’un centimètre, ce qui la rendra plus stable, donc plus confortable lors de longues randonnées. Elle sera plus confortable encore grâce à sa nouvelle selle et aussi grâce à un réservoir de 17 litres… Côté ergonomie, la Tracer 700 se dote d’un tableau de bord plus moderne…
Les multiples réglages des ses nouvelles suspensions agrémenteront aussi les longues balades. Et, toujours au chapitre de l’agrément de conduite, la Tracer 700 dispose maintenant d’un pare-brise désormais réglable en hauteur et d’une seule main, avec un débattement de 60 mm!
Quelques points-clé de la Tracer 700 version 2020:
Suspensions avant et arrière réglables améliorées
Bulle aérodynamique avec réglage d’une seule main
Phares à LED à double projecteur et feux de position
Moteur CP2 coupleux plus nerveux
Position de conduite dominante avec confort ergonomique
Selle biplace galbée pour le confort du pilote et du passager
Grande autonomie.
La nouvelle Tracer 700 sera disponible à partir du mois de mars en concessions, au prix de 9490 frs. L’essai est pour bientôt dans ActuMoto.ch.