Kawasaki modernise son roadster sportif Z900 pour 2020

Publié le 5 novembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: Kawsaki/DR.

Nouveauté 2020

Kawasaki modernise son roadster sportif Z900 pour 2020

Jadis moderne de par son style « Sugomi », mais qualifié de roadster sportif à l’ancienne car dépourvue de contrôle de traction, ni de modes de conduite et ni d’autres « artifice tendance », la Z900 revient au devant de la scène avec tout ce qu’il faut de technologies actuelles! De plus, elle exacerbe son aspect visuel et devient conforme aux normes Euro5. Elle sera disponible aussi pour les permis A Limité!

La dotation technologie apportée à ce modèle 2020 lui permettra d’être en « conformité » avec la concurrence…

Z900

De nouvelles fonctionnalités avancées apparaissent sur la nouvelle Z900, notamment les modes de conduite intégrés (en combinaison des nouveaux modes de puissance et du contrôle de traction Kawasaki), la nouvelle instrumentation avec écran TFT couleur, la connectivité Bluetooth pour smartphones, l’éclairage entièrement LED et des émissions de CO2 plus propres pour s’adapter à la norme Euro5. La Z900 s’est résolument adaptée au marché actuel!

Z900

En évoluant pour 2020, la Z900 conserve pourtant le concept « facile et excitant » de sa devancière, tout en offrant un nouveau style Z Sugomi plus agressif. Elle sera disponible dès le mois de décembre en version « full » avec toujours ses 125 ch. Une autre, dévolue aux permis A Limité, disposant d’une puissance de 95 ch (70kW).

Dans cet environnement très concurrentiel, la nouvelle Z900 est maintenant bien préparée pour relever le défi de la modernité!

Z900

Défi relevé grâce à l’ajout d’un contrôle de Traction Kawasaki (KTRC) et la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite et deux modes de puissance.

De plus, le cockpit dispose dorénavant d’un écran TFT multifonctions de 10,9 cm affichant toutes les informations essentielles et permettant au pilote de régler certaines fonctions de la moto connectée par Bluetooth via l’application Kawasaki Rideology pour smartphones.

Lorsqu’il est connecté via Bluetooth, l’écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d’entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l’écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. Besoin d’alimenter son téléphone ou un autre appareil? Une prise USB (en option) sous la selle fait partie des nombreux accessoires du catalogue Kawasaki disponibles pour la dernière Z900. Et, pour assurer un meilleur pilotage, les nouveaux pneus d’origine sont maintenant des Dunlop Sportmax Roadsport 2,

La nouvelle Z900 est encore dotée d’un éclairage LED pour les phares avant et arrière, les clignotants ainsi que la plaque d’immatriculation.

Les deux versions de la Z900 (125ch et 95ch pour les permis A Limité) seront disponibles en Suisse dès décembre de cette année, dans les mêmes coloris:

  • Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Spark
  • Vert Candy Lime Green / Noir Metallic Spark
  • Blanc Pearl Blizzard / Noir Metallic Spark
  • Noir Metallic Spark / Noir Metallic Flat Spark

Z900

Z900

Z900

 

Source: comm. Kawasaki

Commentaires3 commentaires

3 commentaires

  • Vandy

    Bonjour Claude et merci pour ces informations ! Savez-vous qu’en est-il de la Z1000? Une « mise à jour » est également à prévoir?
    Excellente journée

    • Claude Bovey

      Bonjour,
      concernant la Z1000, pas de mise à jour faite ou prévue en 2020. De plus, en 2021, elle disparaîtra du catalogue. Cette information provient de l’importateur suisse FIBAG.
      Meilleures salutations.

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