Leon Haslam rejoint Alvaro Bautista, au nom de la Honda CBR 1000 RR-R!
A l’occasion du salon EICMA qui se tient à Milan, le HRC Honda Team a enfin dévoilé ses plans pour la saison 2020 et présenté son deuxième pilote. Et ce sera l’Anglais Leon Haslam, ex-Kawasaki et ex coéquipier du champion du monde Jonathan Rea. Leon Haslam courra donc l’an prochain avec l’Espagnol Alvaro Bautista. Cette annonce intervient peu après que Honda ait dévoilé la phénoménale moto de série, (CBR 1000 RR-R), qui sera leur monture l’an prochain!
Le HRC Honda Team a enfin dévoilé ses plans pour la saison 2020 et présenté son deuxième pilote à l’occasion du salon EICMA qui se tient à Milan, Italie. La toute nouvelle Honda CBR1000RR-R a été révélée à l’aube du premier jour de l’exposition alors que Leon Haslam a été confirmé aux côtés d’Alvaro Bautista au sein de l’équipe japonaise en 202.
Après une première saison incroyable où il a enregistré 16 victoires, Bautista a décidé de relever le nouveau défi offert par l’équipe HRC Honda pour la campagne 2020. L’Espagnol a pu poser un premier regard sur sa nouvelle machine et il a hâte de débuter la nouvelle saison au guidon de la très attendue CBR1000RR-R SP lors des prochains tests à venir.
Leon Haslam, l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille, fera son retour dans les rangs de la marque ailée en 2020, avec laquelle il avait décroché de nombreux podiums en WorldSBK. Après une solide saison en 2019, le Britannique est particulièrement enthousiaste à l’idée de relever le défi proposé par le manufacturier japonais.
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet HRC et de découvrir la nouvelle moto, déclarait Haslam. C’est un rêve qui devient réalité et j’ai vraiment hâte de monter sur la machine. En ce qui me concerne, la nouvelle du retour du HRC dans le paddock WorldSBK était assez intrigante, il y avait beaucoup de secrets, et on ignorait ce qu’allait être la moto. »
Leon Haslam avait quitté Honda au terme de l’année 2014, durant laquelle il avait enregistré un podium à Magny-Cours. Sa saison la plus performante avec l’usine japonaise était celle de 2009, en tant que représentant de l’équipe privée Stiggy Racing, lorsqu’il s’était attribué plusieurs podiums.
« Pour moi, avoir cette opportunité et me retrouver impliqué dans ce projet était mon objectif, poursuivait le Britannique. Le but, ce sera de gagner. Honda et le HRC ne sont pas là pour terminer deuxième ! Bien sûr, c’est une nouvelle machine et une nouvelle équipe dans le Championnat donc les tests vont être très importants. Je suis convaincu que nous attaquerons bien la saison lors de l’épreuve de Phillip Island qui est l’une de mes pistes préférées. Il n’y a plus très longtemps à attendre. »
La moto est dérivée de la technologie utilisée pour la RC2V13 du MotoGP, dont la puissance a été augmentée de 13%, avec d’autres améliorations, nul doute que la nouvelle machine du constructeur japonais devrait se hisser aux avant-postes de la saison 2020.
Source: comm. worldsbk.com