Trois agents représenteront Triumph à Swiss-Moto 2020
Du 19 au 23 février, l’mportateur et filiale suisse de la marque anglaise sera certes absent du salon suisse de la moto à Zürich. Mais trois concessionnaires alémaniques se sont alliés (et recevront un soutien de Triumph Suisse) pour que les motos et nouveautés anglaises soient tout de même présentes dans les halles d’exposition de la « Messe » à Oerlikon. Avec notamment la première apparition suisse de la nouvelle Tiger 900.
La filiale suisse de Triumph ne participera pas au prochain salon suisse de la moto à Zürich. Mais trois concessionnaires alémaniques de la marque anglaise représenteront bel et bien Triumph à Swiss-Moto 2020, selon notre confrère moto.ch.
Les trois agents en question, Erne’s Euromotos (à Zürich), Moto91 (à Höri, même canton) et Iff Motorcycles (à Gettnau, canton de de Lucerne), viennent de sceller leur accord pour ce projet. Ensemble, ils tiendront un stand dans les halles de la Messe à Oerlikon, du 19 au 23 février 2020. Et auront sur ce stand une belle présentation de la gamme Triumph, y compris les nouveautés 2020, dont fait partie la Thruxton 1200 RS (en photo ci-dessus au salon de Milan 2019, en novembre dernier).
Triumph Suisse avait été le premier à suivre le trend lancé par BMW Motorrad Suisse en annonçant ne pas vouloir participer à la prochaine édition de Swiss-Moto (lire notre précédent article), pour des questions principalement de budget (avoir un stand à Swiss-Moto coûte cher) et de manque de retour sur investissement. Les trois plus grandes marques japonaises, elles, avaient annoncé qu’elles seraient là.
Mais Triumph Suisse n’empêche pas ses agents d’être présents pour leur public, notamment zürichois, à la Messe à Oerlikon. Dans cet esprit, les trois agents en question recevront le soutien de la filiale helvético-française du constructeur britannique.
Et il y aura même une première suisse, avec la présence de la toute nouvelle Tiger 900, qui remplace dès 2020 les Tiger 800.
Cette solution est une variante de ce que fera Ofrag, l’importateur pour la Suisse des marques du groupe Piaggio (ce qui inclut aussi Vespa, Aprilia et Moto Guzzi). Ofrag ne participera pas à Swiss-Moto 2020 en tant qu’importateur, mais son secteur Retail (vente directe) aura par contre un stand – nettement plus petit – avec les quatre marques.
Il ne reste plus qu’à savoir qui profitera du vaste espace laissé libre par BMW…
Commentaires1 commentaires
1 commentaires