Sébastien Suchet change de team et affiche des ambitions à la hausse!
Le pilote actumoto.ch quitte l’équipe suisse du Bolliger Team Switzerland non sans regrets et emporte avec lui de très bons souvenirs, pour rejoindre l’équipe française du Tati Beaujolais Racing (EWC). Un nouvelle équipe avec laquelle le Vaudois aura la garantie d’un matériel de pointe.
Quitter le Bolliger Team Switzerland où il s’est imposé comme leader ces deux dernières saisons n’a pas été une décision facile à prendre pour le pilote actumoto.ch!
Sébastien Suchet tient d’ailleurs à les remercier sincèrement. «Je tenais encore à remercier toute cette équipe de passionnés pour leur travail acharné. Ils m’ont permis de réaliser de très bonnes performances et m’ont fait confiance sur des choix techniques risqués. Encore une fois MERCI», leur adresse-il!
Le rêve d’un podium
Durant ces deux saisons passées dans le team alémanique, Sébastien Suchet n’a jamais caché son désir de faire partie d’une équipe de pointe. «Notre vision de la course divergeait. J’ai ce côté de toujours vouloir pousser au maximum et le rêve de faire un podium».
«C’est la raison pour laquelle j’ai pris une décision pas facile… Changer de team», précise encore Sébastien.
Ambition légitime, au vu de ses performances bien plus qu’honorables, démontrées par le pilote vaudois tout au long de ces dernières années, dans différents championnats.
«J’ai donc le plaisir de vous annoncer que j’ai la chance d’intégrer le «Tati team Beaujolais Racing». Cette équipe a les dents longues…
Victorieuse du championnat du monde d’endurance en catégorie Superstock il y a deux ans, elle évolue aujourd’hui dans la catégorie Superbike (EWC).
Dirigée par Patrick Enjolras elle est avant tout familiale. Ses deux fils sont impliqués dans le team, l’un est chef technique et l’autre pilote», rajoute-t-il.
«Côté technique, ils ont mis toutes les chances de leur côté avec des pièces derniers cris! Concernant mes coéquipiers, il y aura, à mes côtés, le fils du Team Manager, Julien Enjolras qui amène beaucoup d’expérience et Alan Techer, champion du monde d’endurance en 2018».
«Je suis donc impatient de me mettre en selle sur ma nouvelle monture. Les premiers tests sont prévus les 7 et 8 février en Espagne. Merci à cette équipe de me faire confiance et, j’en suis sûr, on fera de belles choses ensemble!», conclut Sébastien Suchet.
Deux courses du championnat de France Superbike
Pour garder la «vitesse», Sébastien Suchet participera encore à deux course du championnat de France Superbike au guidon d’une Kawasaki ZX-10R du team Twist RING Racing.
On pourra le voir courir sur le circuit de Ledenon, les 22, 23 et 24 mai 2020 et sur celui de Magny Cours, les 26, 27 et 28 juin 2020.