Il y aura un championnat de Flat Track cette année en Suisse!
La Swiss Dirt Track Association et la SAM (Schweizerischer Auto- und Motorradfahrer Verband, l’une des deux associations réunissant en Suisse les adeptes du sport motocycliste) annoncent la création d’une série helvétique consacrée à ce sport venu des USA. Avec pour l’instant deux courses, celle de Payerne (Steel Trophy), les 7-8-9 août, et l’Orny Ring, les 14-15 août.
C’est officiel, il y a un sport motocycliste de plus en Suisse, depuis cette nouvelle année 2020. Plus exactement, c’est un championnat de Flat Track qui vient de se créer, sous l’égide et à l’impulsion de la jeune Swiss Dirt Track Association (SDTA), association qui regroupe les adeptes de cette pratique venues des Etats-Unis et se pratiquant sur des ovales de terre.
L’an dernier, deux événements avaient eu lieu, tous deux en Suisse romande, et au mois d’août: le Steel Trophy, organisé par la SDTA à Payerne (VD), avec le concours de la SAM (Schweizerische Auto- und Motorradfahrer Verband, l’une des deux associations fédérant le sport moto en Suisse) et de la marque américaine Indian, notamment. Et l’Orny Ring, également dans le canton de Vaud, mis sur pied par le Moto-Club du Milieu du Monde, et dont c’était déjà la 3ème édition.
Il n’y a pour l’instant que deux courses dans l’agenda 2020 de ce nouveau championnat, et ce sont celles de Payerne, avec Steel Trophy numéro 1 2020, du 7 au 9 août prochains, et d’Orny, qui vient juste après – les 14 et 15 août. La SDTA prévoit une troisième course, mais ne dit pas où. « Ce sera annoncé un peu plus tard, dès que ce sera officiel », explique Peri Hassan-Zade, vice-présidente de la SDTA.
Le championnat a beau n’avoir que trois courses (dont deux ont déjà un lieu attitré), il y aura bien quatre catégories différentes: Vintage, Yougtimer, Modern et Big Twin (qui correspond aussi à la catégorie appelée traditionnellement Hooligan).
Les personnes intéressées peuvent en apprendre un peu plus sur les catégories et sur les inscriptions via le site de la SDTA. Pour les courses Steel Trophy (numéro 1 et numéro 3), prière d’aller sur le site SDTA (il existe aussi une page Facebook), pour la course numéro 2, c’est sur celui de l’Orny Ring.
Vous pouvez aussi en apprendre plus en allant découvrir les stands de la SDTA d’abord à Swiss-Moto 2020 (halle 2, dans le périmètre des stands affiliés à la SAM), à Zürich, du jeudi 20 au dimanche 23 février, puis ensuite à l’Expo-Moto de Martigny, les 21 et 22 mars prochains.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires