Aegerter aide à désinfecter un home pour anciens
Le pilote suisse de Moto E (mondial moto électrique), membre de l’équipe officielle Honda pour les 8h de Suzuka, pilote remplaçant du team Dynavolt Intact en mondial Moto2 et pilote de test et remplaçant de l’équipe officielle Honda en mondial Superbike, s’est métamorphosé en nettoyeur dans la ville de Terrassa, en Catalogne.
Aegerter aide comme il peut dans son confinement espagnol – pardon, catalan. Le pilote suisse s’est retrouvé coincé durant plusieurs semaines dans la région de Barcelone, où il s’était rendu pour suivre un programme d’entraînement en vue de bien débuter la saison 2020 du mondial Moto E (motos électriques). La pandémie est ensuite passée par là et le Bernois n’a pas pu ou voulu rentrer tout de suite en Suisse.
Ce qui est particulier, c’est que Dominique ne s’est pas contenté pas de faire de l’exercice physique là où il se trouvait, mais qu’Aegerter a aussi aidé la communauté locale, dans la modeste mesure de ses moyens sur place.
« Mon coach Pol dirige une maisons pour personnes âgées, et j’ai proposé mon aide, explique Dominique. Je lui ai dit: c’est toujours toi qui m’aide, maintenant c’est à mon tour. »
Le pilote bernois s’entraînait ainsi chaque matin et l’après-midi, il allait vaporiser du désinfectant, apparemment du Javel qu’il a acheté, sur toutes les surfaces extérieures de ce home.
« Ce virus peut être mortel pour les personnes plus âgées, et je ne me voyais pas enfermé chez moi à regarder ce drame de l’extérieur », commente Aegerter.
La maison en question s’appelle C. G. Sant Pere (nom catalan) et est située à Terassa. C’est l’une des rares en Espagne qui n’a pour l’instant du déclarer aucun cas de Covid-19 (la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus).
Dominique Aegerter, qui a posté une vidéo sur ses comptes Facebook et Instagram et qui vient de rentrer en Suisse, encourage tout un chacun à donner son aide, lorsque c’est possible. « C’est ensemble que nous battrons ce virus! »