Nouveau, un sac à dos étanche chez iXS
Jusqu’ixi, chez iXS, les sacs à dos sont du genre classique, avec pour fermeture un ou des zips, et une étanchéité toute relative face aux averses. Mais l’année 2020 voit l’arrivée d’une nouvelle proposition de la marque suisse dans ce domaine.
Le TP Backpack 20 1.0, tel est son petit nom, est un sac à dos d’un genre différent. Tel qu’on en trouve des tas chez la concurrence, mais jusqu’ici pas encore chez iXS.
D’une contenance de 20 litres, le TP Backpack est doté d’une fermeture du genre de celles que l’on voit sur les sacs de marin: on enroule le haut et (ici) on clipse les deux extrêmités. Ce système est très efficace pour empêcher l’eau de se frayer un chemin vers l’intérieur du sac.
Le revêtement externe du TP Backpack est en toile cirée, ou en tarpaulin, comme on dit en anglais, une autre manière de garantir l’étanchéité.
Des sangles de maintien viennent compléter les bretelles rembourrées devant, et une poche amovible pour ordinateur portable (notamment) fait partie de la dotation, tout comme une poche externe centrale qui ferme avec une glissière. Il y a même sur le flanc extérieur une poche ouverte en filet, qui peut servir à placer une gourde ou une bouteille d’eau, et des bandes réfléchissantes pour que le motocycliste soit encore plus visible sur la route de nuit.
Le prix de cette dernière « trouvaille » de chez iXS, disponible uniquement en noir (avec quelques traits rouges ou blancs) est fixé pour la Suisse à 89 francs. Un peu moins pour l’Europe, 79,95 euros, prix indicatif.
Pour en savoir plus sur les produits iXS, allez voir leur site web.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires