WorldSBK: Imola est annulé! Aragón et Misano reportés
En raison de l’épidémie de Coronavirus, des changements ont été apportés au calendrier du Championnat MOTUL FIM World Superbike. Les gouvernements, les représentants des circuits et Dorna WSBK Organization informent que certaines manches ont été reportées et que, malheureusement, une autre a été annulée. Suivez le point sur le championnat MotoGP et MXGP.
Les dernières nouvelles du championnat MotoGP
Après les reports du début de saison de Grands Prix des Etats-Unis et d’Argentine, puis ceux d’Espagne (Jerez) et de France et encore ceux d’Italie et de Catalogne, la situation est la suivante, en tenant compte que le GP d’Allemagne vient d’être reporté (news du 17 avril) à une date encore inconnue. Nous publierons bientôt un calendrier mis à jour.
Le MXGP chamboule aussi son calendrier
Les Grand Prix motocross sont aussi concernés par la pandémie Covid-19… Les GP de Patagonie, d’Espagne et du Portugal, prévus les 21 et 22 mars, en Argentine, puis les 18 et 19 avril en Espagne et les 25-26 avril à Agueda (Portugal), sont tous reportés. (voir les dates sur le calendrier ci-dessous).
Plus récemment, le Grand Prix de France (St Jean d’Angely, prévu le 10 mai), a été reporté à une date encore inconnue, celui d’Italie, à Maggiora (17 mai) a été reporté au 19 juillet, et celui d’Allemagne, à Teutschenthal (29 mai) au 9 août. Quant aux GP de Russie (Orlyonok) et de Lettonie (Kegums), leurs nouvelles dates sont le 5 et le 12 juillet.
Pour mémoire, il y avait déjà eu l’annonce du report au mois de juillet (les 7 et 9) du Grand Prix motocross du Trentin (nord de l’Italie), à Pietramurata, agendé initialement pour les 4 et 5 avril. Il se tiendra à une date encore ultérieure, le 4 octobre.