Arai sort une édition TT limitée de son RX-7V, même sans TT
Chaque année, depuis 2007, c’est un rituel immuable (jusqu’à cette année). Le fabricant de casque japonais Arai dévoile sur l’Ile de Man une nouvelle version de son casque RX-7V avec des graphiques et décos dédiées au Tourist Trophy, cette course mythique qui a lieu sur une route ouverte et à des vitesses totalement déraisonnables.
Mais cette année, malheureusement, le TT, prévu en juin, n’aura pas lieu. Il fait partie des événements annulés pour que la Grande Bretagne puisse continuer à lutter contre la pandémie de Covid-19 et les contaminations au coronavirus SARS Cov-2.
Malgré tout, Arai a décidé de respecter la tradition en présentant quand même l’édition TT 2020 du RX-7V. Il aurait du être dévoilé en présence des pilotes Steve Plater et Michael Dunlop. Il l’a été sans eux.
Le nouveau design de cette édition limitée a été conçu, comme les précédents, avec la participation du célèbre designer Drudi Performance. Il incorpore les éléments signatures du TT et de l’Ile de Man, notamment le célèbre Triskelion: trois jambes humaines disposées en cercle et jointes en un même point central. Dans cette nouvelle édition, le Triskelion arbore une belle couleur jaune doré foncée. Le doré cohabite sur ce casque avec le rouge et le noir. Le flanc gauche porte l’inscription (en caractères inspirés par les lettres-runes celtiques) Ellan Vannin. Ce qui veut dire Ile de Man dans la langue locale. La version anglaise (Isle of Man) est réservée à l’autre flanc.
Arai a même ajouté une version réduite à l’essentiel du tracé de la course (qui mesure un peu plus de 60 km sur le terrain).
Le prix de vente de cette édition spéciale limitée n’est bien sûr pas bon marché. Le RX-7V est déjà un casque haut de gamme, qui flirte avec les 1000 frs. Le TT 2020 est annoncé lui à 1169 francs. En quantités limitées, on l’aura compris, et en principe disponible à partir de la fin du mois de mai. Voire début juin.
Pour plus d’infos techniques sur la dernière évolution du RX-7V, le Racing, lire notre article.
Et pour finir, voici un lien pour regarder la vidéo promotionnelle dévoilée à l’occasion du lancement commercial de cette édition spéciale limitée, vidéo qui parle bien évidemment du Tourist Trophy!