Les 8 Heures de Suzuka sans la Yamaha officielle!
La plus prestigieuse des courses d’endurance, (encore) prévue le 19 juillet prochain ne verra pas la Yamaha Factory Racing Team #21, déjà vainqueur 4 fois de suite, au départ.
Chaque année, le circuit de Suzuka, propriété de Honda, accueille en plus des équipes inscrites à tout le championnat des motos 100% usines qui viennent se défier et tenter d’humilier le numéro un mondial sur ses terres. Mais la crise sanitaire et économique mondiale qui résulte de la pandémie de SARS Cov-2 pousse un acteur majeur à se retirer cette année (2020).
Yamaha a gagné cette course de 2015 à 2018, et a terminé deuxième avec Van der Mark, Nakasuga et A. Lowes en 2019 après une arrivée qu’elle a franchie en vainqueur après avoir passé la Kawasaki d’usine de Jonathan Rea qui venait de chuter.
Mais, un drapeau rouge avait été brandi et la Yamaha terminait finalement 2ème après un reclassement au tour précédent…
Cette année, l’annonce de la non participation de la Yamaha d’usine fait véritablement un effet coup de tonnerre.
La marque japonaise donnera cependant tout son soutien à la Yamaha privée du YART, la #7! Sous réserve de la tenue de la course qui pour l’heure est toujours inscrite au calendrier et devrait être le premier rendez-vous 2020 du championnat 2019-2020, la course du Mans ayant été reportée à cet automne.
Commentaires2 commentaires
2 commentaires