Kawasaki Suisse prolonge de deux mois sa garantie d’usine
Après Yamaha, c’est au tour de l’importateur suisse Kawasaki (FIBAG) de faire preuve de solidarité envers ses clients motards.
Pour Kawasaki et son importateur général Fibag, il a toujours été primordial de considérer les motocyclistes correctement et dans le sens de la solidarité. C’est pourquoi la marque accorde à certains groupes de clients concernés une garantie prolongée de deux mois.
« Il est important pour Kawasaki de traiter les clients fidèles et ceux qui le deviendront de manière équitable et courtoise, particulièrement en raison de la période de confinement actuelle difficile due au Coronavirus, déclare Fibag. C’est pourquoi nous accordons cette rallonge aux deux groupes de clients mentionnés ci-dessous, qui n’ont pu utiliser leurs motos Kawasaki que de manière limitée, voire pas du tout, pendant la période ordonnée par le Conseil Fédéral. Cela vaut aussi, dans certaines circonstances, pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de contacter leur concessionnaire officiel Kawasaki pour un problème technique. »
Pour cette raison, Kawasaki prolonge pour deux catégories de véhicules la garantie d’usine officielle de l’équivalent de la période de « verrouillage ». Pour la Suisse, les véhicules suivants sont concernés
Echéance de garantie: Pour les véhicules dont la garantie expire entre le 16.3.2020 et le 27.4.2020, la date de fin de garantie du véhicule concerné est prolongée de 2 mois.
Nouvelle moto: Pour les véhicules immatriculés entre le 16.3.2020 et le 27.4.2020, la date d’expiration de la garantie est également repoussée de 2 mois.
Bien entendu, cet avantage vaut également pour la Suisse Garantie de 3 ans accordée exclusivement en Suisse ou la garantie de 4 ans accordée en 2020 sur les motos de tourisme Kawasaki qui se trouvent dans la situation énoncée ci-dessus.
Pour rappel, en Suisse, Yamaha et son importateur (Hostettler) ont pris et annoncé des mesures semblables (lire notre article).
Commentaires1 commentaires
1 commentaires