Prolongation de garantie post confinement aussi chez KTM et Husqvarna
Comme Yamaha, Royal Enfield et plus récemment Kawasaki, la marque autrichienne et sa marque soeur d’origine suédoise tiennent compte des mois de confinement (jusqu’à trois mois en Suisse) pour calculer l’échéance des garanties des motos.
De plus en plus de marques font le pas, et prolongent la garantie post confinement. Les dernières en date sont KTM et Husqvarna, qui rappelons-le appartiennent toutes deux au groupe Pierer Industries, autrement dit à ceux qui tiennent les rênes de KTM.
Plus précisément, KTM a annoncé avoir étendu sa garantie et donc ses services gratuit pour les motos encore sous garantie jusqu’au 30 juin 2020. Cela concerne tous les clients dont la date d’échéance de la garantie expirait en mars, ou expire en avril ou en mai. Ce qui peut donc faire jusqu’à trois mois de prolongation de ladite garantie.
Rappelons qu’en Suisse la garantie standard chez KTM pour toutes les motos de la gamme Street est de deux ans. Cela concerne donc par exemple les Duke, et les Adventure. Rien d’extraordinaire à cela, c’est plus ou moins la règle en Europe.
Elle est par contre de six mois pour les machines de pur tout-terrain, des motos pour lesquelles il n’y a souvent aucune garantie particulière, au vu de l’utilisation très souvent extrême qui en est faite, en compétition.
Jusqu’à présent, en Suisse, Yamaha, Kawasaki et Royal Enfield ont annoncé qu’une extension de garantie post confinement était accordée, selon certaines conditions, en raison du coronavirus (lire notre article).
D’autres marques, sur d’autres marchés, ont décidé de démarches similaires, BMW en Italie, notamment. Un pays où le confinement a été et est encore nettement plus strict qu’en Helvétie, les déplacements, y compris à moto, n’y étant permis que pour se rendre au travail, et pour autant que le télé-travail ne soit pas possible.
Mais il n’y a pour l’instant encore rien d’officiel à ce sujet pour cette marque en Suisse. Nous vous tiendrons bien sûr informés.