Beaubier remporte la 1re course « pour de vrai » disputée dans le Wisconsin
Le champion en titre Cameron Beaubier (Yamaha) a remporté en solitaire et sans public la 1re course du championnat Superbike américain. « L’Européen » Toni Elias (Suzuki) a abandonné sur ennuis mécaniques.
Ceux qui disposent des chaînes Eurosport on pu suivre en direct les premières manches du championnat américain Superbike et Supersport disputées sur le circuit Road America d’Elckart Lake. Les deuxièmes manches seront diffusées ce soir dès 21 heures (chez nous), lors desquelles Cameron Beaubier tentera de récidiver.
Dès le départ, le quadruple vainqueur du championnat américain a imposé un rythme d’enfer et distancé immédiatement ses principaux concurrents et terminé la course en solitaire devant Mathew Scholtz (Yamaha) et son coéquipier Jake Gagne (Yamaha).
Son dauphin de l’an dernier, l’Espagnol Toni Elias (Suzuki) n’a parcouru que huit des douze tours, victime d’ennuis mécaniques.
Retrouver en direct des courses de motos est un vrai bonheur, quand bien même la cérémonie du podium (voir l’image ci-dessous) ne diffuse pas l’euphorie habituelle car elle est célébrée sans public et avec distanciations sociales!
La course Supersport, disputée en ouverture des Superbike a été remportée par le Mexicain Richie Escalante (Kawasaki) devant Brando Paasch (Yamaha) et Kevin Olmedo (Suzuki).
Rendez-vous sur Eurosport 2 dès 21 heures pour suivre en direct les deuxièmes manches du MotoAmerica.