Michael Van der Mark quittera Yamaha pour BMW à la fin de la saison
Le pilote néerlandais veut relever un nouveau défi pour 2021 et quittera l’équipe Pata Yamaha Official WorldSBK à la fin de la saison 2020. Son avenir est désormais connu, puisqu’il vient de signer avec l’usine BMW!
La trajectoire du Néerlandais est déjà bien remplie et le natif de Gouda a de quoi se réjouir. Son premier grand succès remonte à 2012, lorsqu’il a été sacré Champion d’Europe FIM Superstock 600. Un podium à l’issue de sa première course en WorldSSP en 2013 ne fut qu’un aperçu de l’étendue de son talent. Il s’est adjugé le titre l’année suivante ; sa deuxième couronne au guidon d’une Honda. En 2015, il a rejoint le WorldSBK sous les couleurs du team Pata Ten Kate Honda et s’est hissé sur son premier podium à Assen avant de poursuivre sur sa lancée en 2016 en empochant sa première pole position, sa seule à ce jour, six Tops 3 et la quatrième place au général.
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi en rejoignant le team Pata Yamaha Official WorldSBK avec un premier podium à Portimão et une sixième position au Championnat. 2018 fut cependant sa plus belle saison, avec ses deux premières victoires à Donington Park. Le Champion WorldSSP 2014 est ainsi devenu le premier Néerlandais à triompher en WorldSBK et a, au passage, mis un terme à sept années de disette pour Yamaha. Troisième au général, van der Mark s’est de nouveau imposé à Jerez et a terminé au pied du Top 3 final juste devant son coéquipier Alex Lowes. En 2020, il a déjà mené les hostilités et compte bien continuer à se battre pour la victoire et le titre 2020.