Marco Melandri fait son retour en Superbike avec le Ducati Barni Racing Team
L’Italien retrouvera le WorldSBK au guidon d’une Ducati du Barni Racing Team pour le reste de la saison.
Marco Melandri, vice-Champion du Monde 2011 et Champion du Monde 250cc 2002 reprendra la piste en 2020 en remplacement de Leon Camier, blessé, au sein du Barni Racing Team. À 37 ans, l’Italien officiera sur la Ducati Panigale V4 R en quête de bons résultats pour l’équipe qui n’a pas encore disputé la moindre course cette saison.
Après la bisbille qui occupe Randy Krummenacher et le Reparto Corse MV Agusta et l’essai qu’il a effectué avec la Panigale V4 du Team Barni, on espérait (secrètement et naïvement) que ce serait le Suisse qui prendrait place dans cette équipe. Que nenni!
En 2018 et après deux ans d’absence, Melandri a fait son retour en WorldSBK en 2017 avec l’équipe Aruba.it – Racing Ducati avec laquelle il s’est imposé à Misano. Il a poursuivi avec le constructeur transalpin pour une deuxième saison et s’est d’emblée distingué. Un doublé à Phillip Island lui a permis de prendre la tête du classement provisoire, mais il n’a malheureusement plus renoué avec la première marche du podium. En 2019, il a retrouvé Yamaha et est monté sur le podium lors de sa première course. Deux autres Tops 3 suivront…