Apple CarPlay disponible sur les Indian de touring
La marque américaine annonce l’arrivée pour la gamme 2020 du système permettant d’afficher l’écran d’un iPhone sur le tableau de bord de ses motos (sur les Chieftain, Roadmaster et Challenger9, et d’accéder aux fonctions du smartphone via les commandes de la moto (et un casque avec intercom reconnu).
Les Indian de touring reçoivent une nouvelle fonction pour 2020, celle qui permet d’afficher sur leur tableau de bord en couleur l’écran d’un iPhone et d’utiliser les commandes de la moto pour avoir accès aux applications du smartphone. Via un casque avec intercomm reconnu par le système Indian.
Autrement dit, c’est l’arrivée du système Apple CarPlay chez Indian Motorcycles. Ce qui en fait le deuxième constructeur de motos à intégrer cette fonction, après Honda sur la GoldWing et les nouvelles Africa Twin 1100 (lire notre article).
Apple CarPlay n’est disponible que sur trois modèles – c’est sans doute un commencement – dans leurs versions 2020, et ce sont des Indian de Touring. Il s’agit du Roadmaster et de la Chieftain, pour les motos équipées du gros moteur V Twin dit Thunderstroke, refroidi par air, et de la Challenger, le nouveau bagger premium avec son nouveau gros V Twin refroidi par liquide.
Ces trois machines disposent par ailleurs du système appelé Rider Command par Indian, qui fait converger toutes les commandes, les informations et les réglages sur un bel écran TFT en couleur de 7 pouces, de surcroît tactile. Et que l’on peut manipuler à l’arrêt comme en roulant aussi avec les commodos et via la commande vocale si l’on dispose du casque avec un intercomm reconnu par le système Indian.
Indian affirme qu’Apple CarPlay n’est pas la seule nouveauté dans le système RideCommand pour 2020. L’affichage serait plus rapide que précédemment, l’ergonomie des menus et affichages plus fonctionnelle, la navigation plus efficace… et l’on peut à présent couper momentanément la fonction audio quand on suit un itinéraire.
Il y a encore une nouvelle fonction centrée sur la consommation de carburant intégrée à la navigation… et quelques bugs mineurs qui ont été résolus.