On roulera solo à la Distinguished Gentleman’s Ride
L’édition 2020 de cette action de récolte de fonds couplée à des roulages « bien habillés » un peu partout dans le monde a dû s’adapter aux conditions imposées par la pandémie de nouveau virus. Rendez-vous est fixé mondialement au dimanche 27 septembre, mais chaque participant roulera tout seul.
Le 27 septembre prochain aura lieu la Distinguished Gentleman’s Ride 2020. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s’agit à la fois d’un rassemblement avec roulage de motards et motardes à travers le monde, portant leurs plus beaux habits, et d’une récolte de fonds caritative en faveur de la santé masculine, tant physique que mentale. Les organisateurs de cette manifestation travaillent avec la fondation Movember, et la marque anglaise Triumph est un des partenaires de ces « rides » qui ont lieu dans des centaines de villes et de régions, tous le même jour, une fois par année.
Le mouvement a pris naissance en Australien, en 2012, et s’est répandu très rapidement dans d’autres villes, puis sur d’autres continents, dont la Suisse (lire notre reportage).
Autrement dit, c’est exactement le genre de manifestation qu’il semble impossible, ou du moins très difficile d’organiser en ces temps de pandémie de nouveau coronavirus et de restrictions ou d’interdictions portant sur les rassemblements publics organisés.
Mais les organisateurs de la Distinguished Gentleman’s Ride (en abrégé, la DGR) ne renoncent pas pour autant. Et ils ont trouvé une façon de faire pour que les autorités politiques et sanitaires n’aient rien à redire. Chaque participant et chaque participante roulera… tout seul! Bien sapé, par contre, comme d’habitude. Et en s’inscrivant sur la page de la DGR, avec un lieu de départ, tout en tentant de récolter de l’argent, en faisant soi-même une donation et/ou en encourageant des amis et des connaissances à le faire.
Si vous avez une moto et de beaux habits et que la cause défendue ici vous parle, n’hésitez donc pas, inscrivez-vous sur ce lien!