Les pilotes suisses s’exportent toujours bien!
Les Suisses, dont plusieurs Romands, étaient engagés le week-end dernier dans divers championnats étrangers. Et ils ont obtenu des résultats plutôt bons! Après une victoire la semaine dernière à Nogaro, la 2ème place de Killian Aebi écoltée en Finale de la catégorie Supersport 600 des Coupes de France Promosport en témoigne…
Les pilotes suisse montrent encore les dents en France, mais aussi aux Pays-Bas. Et les pilotes suisses, des Romands pour la plupart, s’en sortent bien!
Dans le championnat français des Coupes Promosport, le jeune Broyard Killian Aebi (16 ans) s’est à nouveau illustré dans la catégorie Supersport 600 (lire le communiqué officiel). Il y a deux semaines, il avait remporté la course de Nogaro. Ce week-end, il s’est affirmé encore en prenant la deuxième place de la Finale de la deuxième manche disputée sur le circuit parisien de Carole. Le samedi, Kilian (Suzuki) a en effet déjà remporté la Demi Finale 1!
Son voisin de la Broye, Samuel Trueb (Honda), a terminé second de la Demi Finale 2 du samedi et cinquième de la Finale.
Au-delà du talent indéniable du jeune Romand, on peut mettre en évidence qu’il est un des seuls du plateau peuplé de Yamaha R6 à courir avec une Suzuki GSX-R 600. Remarquable! Notons que son compatriote Samuel Trueb, lui, court avec une Honda CBR 600 RR .
Dans la catégorie Promosport 1000, l’aîné des Trueb, Kevin (Honda, avec le soutien du garage Zufferey à Martigny) qui, deux semaines auparavant avait fait un podium (3ème), s’en est moins bien tiré cette fois-ci! Une chute dans la course 1 l’empêche de marquer des points, mais il se rachète en Finale 2, en prenant la 5ème place et reste le meilleur Suisse du plateau.
D’autres Romands figurent en bonnes places lors de cette deuxième manche de Carole…
La course 1 du samedi a souri au Genevois Bryan Chuat (Yamaha) qui termine au pied du podium, à la 4ème place. Il termine ensuite sixième de la course 2.
L’autre Genevois, Gregory Monaya (Aprilia), termine 11ème de la course 1 et 10ème de la course 2. Prochaine étape pour ces jeunes pilotes expatriés: du 4 au 6 septembre sur le circuit de Croix en Ternois.
Frossard en IDM à Assen
Vainqueur des deux manches du championnat de France Supersport 600 à Magny-Cours il y a deux semaines, le Jurassien Stéphane Frossard (Yamaha) s’est rendu ce week-end à Assen pour y disputer deux courses du championnat allemand IDM.
Victime de problèmes de grip, il ne s’est classé que 10ème de la première course avant de faire mieux en prenant la 6ème place de la course 2.
Theo Clerc (Yamaha) a quant à lui pris les 12ème et 11ème places. Le Fribourgeois Damien Raemy (Yamaha) n’a par contre terminé aucune des deux courses.
Du côté des autres pilotes suisses, on retrouve Sandro Furter (Kawasaki, 17ème et out), Severin Birgisser (Kawasaki, 21ème et 15ème) et Yves Stadelmann (Kawasaki, out et 18ème).
En catégorie Superbike, Dominic Schmitter (Yamaha) a terminé aux 4ème et 9ème places des courses remportées par l’ex-pilote MotoGP Jonas Folger.
Stéphane Frossard se rendra le week-end prochain à Carole pour y disputer la deuxième manche des courses Supersport 600 du championnat de France Superbike.
Bonjour Monsieur Bovey,
Je vous remercie de nous faire vivre ce sport aussi passionnant qu’exigeant. Vous êtes un précieux soutien pour ces pilotes qui consacre leur temps, leur personne et de nombreux sacrifices au bénéfice du sport mécanique. Leurs compères; travail, discipline, rigueur et PASSION, PLAISIR.
Alors merci de les suivre et de votre reconnaissance pour ce qu’ils font.