Week-end parfait pour Killian Aebi avec deux victoires
Les Romands engagés lors de la 3e étape des Coupes de France Promosport 1000 et 600 cm3 sont rentrés chez eux avec de très bons résultats. Le jeune Broyard Killian Aebi a remporté les deux courses de la catégorie Promosport 600. Les autres ont récolté de précieux points…
Ces dernières semaines, ActuMoto cite souvent le nom du jeune (16 ans) Killian Aebi (lire notre portrait). Normal! Le Broyard gagne presque toutes les courses auxquelles il participe! Ce week-end parfait, il l’a à nouveau réalisé sur le circuit de Croix en Ternois dans la région des Haut-de-France.
Un Week-end parfait qu’il a réalisé au guidon de sa suzuki GSX-R 600 « vieillissante ». Il a triomphé par deux fois face à des concurrents plus âgés et mieux dotés côté matériel! Grâce à ces victoires, killian Aebi se rapproche petit à petit de la tête du classement général emmené par le Français Ludovic Rizza et sa Yamaha R6.
Samuel Trueb aussi
Un autre pilote Broyard participe au Promosport 600. il s’agit de Samuel Trueb, un pote avec lequel Killian Aebi partage les transports organisé par le papa Aebi.
Et, lui aussi, avec une moto « vieillissante », une Honda CBR 600 RR, se distingue dans ce championnat relevé.
Ce week-end, Samuel Trueb a terminé deux fois à la troisième place. Au classement général, il occupe aussi la 3e place.
Les Romands se montrent en Promosport 1000
Le Genevois Bryan Chuat (Yamaha) a réalisé son meilleur week-end de la saison avec une 5e place lors de la course 1 et un podium (3e) lors de la course 2. Le Genevois monte en puissance!
Kevin Trueb, le frère de Samuel a terminé à la 4e place de la course 1 après avoir mené les débats durant 18 tours! Moins à l’aise lors de la course 2, il a terminé à la 7e place.
Gregory Monaya (Aprilia), autre Genevois du groupe des Romands s’est dit (sur sa page FB) très satisfait de ses essais. Lors des courses de Croix en Ternois, il a réalisé deux belles huitième places soit ses meilleurs résultats de la saison.
Affaires à suivre comme on dit! mais on le voit, les Romands sont en pleine forme dans ces Coupes de France Promosport.
Dernière minute
Un internaute nous signale que nous avons omis de citer deux autres pilotes du « Team Suisse ».
Ce sont deux pilotes de la catégorie Découverte, en 600 et 1000 cm3. La formule PROMO-DECOUVERTE a pour objectif de permettre aux pilotes amateurs d’assouvir leur passion dans les meilleures
conditions et d’y trouver le plaisir qu’ils en attendent.
Xavier Bulliard (BMW) termine le week-end à la deuxième place, après les courses 1 et 2. Et Dylan Cochet (Triumph) à la 12e place.
Le prochain rendez-vous des Coupes de France Promosport est agendé le week-end du 25 au 27 septembre prochain dur le circuit de l’Anneau du Rhin en Alsace.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires