BMW R 18 Classic, nouveau membre de la famille Cruiser
Lors d’une présentation digitale, la marque bavaroise a dévoilé la deuxième déclinaison de sa déjà célèbre R 18, la BMW R 18 Classic! Ce nouveau Cruiser Touring est équipé d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches, de projecteurs additionnels à LED et d’une roue avant de 16 pouces.
Avec cette nouvelle BMW R 18 Classic, la marque allemande lorgne clairement vers les grands espaces américains…
Avec les lancements de la BMW R 18 (lire notre test) et de la BMW R 18 Classic, BMW soigne son entrée sur le segment des cruisers. Comme aucune autre BMW avant elles, ces modèles s’inscrivent dans la plus pure tradition des motos BMW historiques, tant sur le plan technique que sur celui du style de conception. Les BMW R 18 et R 18 Classic reprennent les codes stylistiques et les qualités techniques de leurs illustres prédécesseurs, et notamment ceux de la BMW R 5.
Ceci dit, la nouvelle R 18 Classic dispose (comme sur la R 18) du plus gros moteur jamais construit par la marque à l’hélice. Avec une cylindrée de 1802 cm3, ce Boxer développe 91 ch (67 kW) à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min! Le couple maximum est de 158 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions. Et elle est équipée de série de trois modes de pilotage électroniques, d’un contrôle de traction désactivable, d’un contrôle électronique du frein moteur réduisant les ruades du train arrière lors des décélérations, et d’un ABS avec freinage combiné.
La nouvelles R 18 Classic sera proposée en Suisse (prix: à partir de 25 900 fr., dès le mois de janvier 2021) dans une déclinaison unique «First Edition ». Cette version combine le style des R 18 à des éléments exclusifs peints dans une teinte classique noire ornée de doubles liserés blancs «pinstriping». Ce design se pare également de nombreuses surfaces chromées, d’un badge de selle et d’un insert chromé «First Edition» sur les flancs.
Cette nouvelle BMW R 18 Classic propose encore bien plus…
… Comme une bulle avec supports chromés (amovible), des projecteurs additionnels à LED, un régulateur de vitesse électronique, des sacoches de selle (amovibles), une selle en apparence confortable, ainsi que des repose-pieds passager (amovibles) et une roue avant de 16 pouces.
Les deux BMW R 18 sont parmi les modèles qui offrent la plus grande latitude de personnalisation.La marque allemande fait appel à des noms connus dans le domaine.
Deux collections de pièces fraisées en aluminium, créées en collaboration avec Roland Sands Design, sont d’ores et déjà disponibles: «Machined» et «2-Tone-Black».
Et, dans le cadre du programme de personnalisation des nouvelles R 18, BMW collabore avec d’autres marques de grande renommée, dont l’américain Mustang Seats, afin de proposer plusieurs versions de selles haut de gamme fabriquées à la main. En termes de créativité, les systèmes d’échappement issus de la collaboration avec Vance & Hines ne sont pas non plus en reste.
D’autres équipements optionnels incluent, comme sur la R18 de base, une marche arrière pour les manoeuvres et une aide au démarrage en côte.
Cette nouvelle variante de la R18 est proposée à partir de 25900 francs. Près de 2000 francs plus cheère que la R18 de base. Et les commandes sont d’ores et déjà possibles.
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