Le célèbre marché cross et racing de Hostettler annulé
Le marché cross et racing annuel de Sursee (canton de Lucerne), chez Hostettler, l’importateur suisse de la marque japonaise Yamaha, notamment, a toujours lieu en fin de saison, au moins d’octobre. Mais pas cette année, en raison de la péjoration de la situation sanitaire en Suisse. Autrement dit, à cause de la forte progression ces dernières semaines du nombre de contaminations au nouveau coronavirus.
La manifestation était programmée pour le vendredi 30 et le samedi 31 octobre prochains, comme d’habitude devant le siège de Hostettler, dans la zone industrielle et artisanale de la commune lucernoise de Sursee.
Cet événement attire chaque année des centaines et des centaines de visiteurs et visiteuses. Trop, manifestement, en ces temps de risque Covid-19. Il s’agit d’un marché destiné aux particuliers, qui peuvent mettre en vente, échanger ou acheter des motos et des équipements de motocross, d’enduro, et de compétition de vitesse. L’accès est libre pour tout un chacun, et d’autres marques que Yamaha ou que les marques du groupe Hostettler sont bien sûr représentées sur les stands des privés.
Et le marché de Sursee est réputé aussi pour sa célèbre goulasch, et pour les nombreux pilotes qui viennent souvent y faire un saut, avec ou sans séance d’autographes.
La maison Hostettler donne rendez-vous aux amateurs en 2021, pour le prochain marché cross et racing.