Jorge Prado testé positif au coronavirus
Le pilote officiel KTM doit respecter les règles imposant une quarantaine et ne peut pas participer au dernier des trois Grand Prix programmés en Belgique, celui de Lommel. Une absence qui pourrait bouleverser les cartes dans le mondial motocross, avec encore seulement quatre Grand Prix jusqu’à la fin de la saison 2020.
KTM l’a annoncé le jour précédant le dernier Grand Prix motocross programmé cette année en Belgique, celui de Lommel: Jorge Prado testé positif au coronavirus. L’officiel KTM et déjà double champion MX2, qui inaugure cette année sa première saison dans la catégorie supérieure, le MXGP, ne peut donc pas participer au GP de Lommel, le troisième en quelques jours sur cette piste sablonneuse très difficile (lire notre compte-rendu du Grand Prix de Limbourg).
Le jeune Espagnol (19 ans), dont la santé ne semble pas en danger, si l’on en croit le communiqué du team Red Bull KTM Factory Racing, doit en effet comme tout un chacun se soumettre aux règles sanitaires en vigueur et se mettre en isolation.
Prado a réussi jusqu’ici, pour sa première année en MXGP, à remporter plusieurs GP et à se hisser à la troisième place du classement général provisoire, avec 476 points, juste deux de moins que son coéquipier Antonio Cairoli, et 15 de plus que le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha).
Le reste du team officiel KTM a lui aussi été testé, et Prado est le seul qui s’est retrouvé positif au coronavirus. On rappelle que le multiple champion Jeffrey Herlings, troisième membre de l’équipe KTM, blessé en milieu de saison, a dû tirer un trait sur la fin de celle-ci.
Prado n’est pas le seul pilote qui connaît cette « mésaventure ». Le célèbre Valentino Rossi, pour ne citer que lui, a dû se résoudre à une absence lors des deux rendez-vous du championnat MotoGP sur le circuit du Motorland d’Aragon, en Espagne. Pour exactement les mêmes raisons.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires