Le calendrier (provisoire) de la saison 2021 est dévoilé
La saison en cours n’est pas encore terminée que déjà le calendrier (provisoire) de la prochaine saison est annoncé. Suivez le guide…
Le calendrier (provisoire) MotoGP vient d’être publié… Un calendrier dont l’idée était de retourner vers quelque chose de plus classique, avec 20 dates au programme allant de mars à mi-novembre.
A noter d’abord que dates et présence du public sont sujets à l’évolution de la pandémie dans chaque pays visité. Les circuits de Portimão et de Mandalika, pas encore homologué au même titre que le KymiRing, sont inscrits sur la liste de réserve. Le Russia Igora Drive Circuit en fait également partie. Ce qui nous donnerait le calendrier suivant…
Les détails du calendrier ont été dévoilés à l’occasion du GP d’Europe de Valence.
Le Championnat débuterait ainsi au Qatar le 23 mars, de nuit. Après quoi le paddock partirait sur le continent américain pour y enchaîner Termas de Río Hondo et Austin. Comme le veut la tradition, le Grand Prix d’Espagne marquerait alors le début de la tournée européenne le 2 mai. 15 jours plus tard, il y aurait ensuite le GP de France. Mugello et Catalogne se dérouleraient en revanche à une semaine d’intervalle, tout comme Sachsenring et Assen. Le GP de Finlande viendrait clore cette première moitié de saison.
Après une trêve estivale, les trois catégories se retrouveraient sur un circuit qui reste encore à déterminer et puis viendrait le GP d’Autriche le 15 août. La Grande-Bretagne accueillerait pour sa part le MotoGP™ le dernier week-end d’août, avant un doublé Aragón – Misano très exactement dans cet ordre. En octobre, les pilotes s’envoleraient pour l’Asie, avec la Thaïlande (qui devait initialement avoir lieu plus tôt dans l’année) placée dans la foulée du GP du Japon. Juste le temps de souffler et on aurait ensuite droit à la paire Phillip Island – Sepang ; Valence faisant office de bouquet final le 14 novembre.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires