La BMW G310R s’offre une touche de modernité pour 2021
Le plus petit des roadsters BMW évolue doucement. Il passe à présent les normes Euro5 et adopte, entre autres, un nouveau phare full LED, ainsi que des coloris plus flashy.
Objectif avoué: plaire aux jeunes. Les photos de présentation du modèle 2021 sont clairement orientées vers un usage fun et décomplexé.
Moteur Euro5
Le moteur ne change pourtant que peu, et le monocylindre est (presque) identique. Il cube toujours 313 cm3 et développe la puissance de 25 kW (soit 34 cv), au régime de 9500 tr/min (contre 9750 tr/min auparavant). La valeur de couple est inchangée, de 28 Nm à 7500 tr/min. C’est d’ailleurs à ce régime (entre 5500 et 9500 tr/min) que ce petit moulin se montre le plus agréable, avec un bruit d’aspiration assez sympathique (lire notre essai de la précédente version). Il semblerait que, malgré le passage aux nouvelles normes antipollution, les ingénieurs bavarois aient réussi à conserver le caractère enjoué du monocylindre.
Embrayage anti-dribble
Pour 2021, la BMW G310R dispose désormais d’une forme d’accélérateur électronique, pour une réponse plus précise des gaz. A noter que le régime de ralenti augmente légèrement au démarrage, pour faciliter des départs en douceur. Enfin, la G310R dispose d’un embrayage anti-dribble qui sera à même de rassurer les jeunes permis. Dans le même but, les leviers de frein et d’embrayage sont tous deux réglables sur 4 niveaux.
Full LED
La BMW G310R est désormais full LED (des phares aux clignotants), et l’éclairage devrait être plus homogène. Le style y gagne immanquablement et l’ensemble apporte une touche de modernité bienvenue.
La BMW G310R sera disponible à une date encore non définie, au tarif de 5730 frs pour les coloris « Cosmic Black » et « Polar White », et de 5850 frs pour la version « Style Sport », avec ses jantes et son cadre rouges.
Plus d’infos sur le site de BMW Motorrad Suisse.