Moto Guzzi donne du peps à ses V7 pour 2021
La V7 est un modèle plus que cinquantenaire chez Moto Guzzi (la première date de 1967), mais pas des moins emblématiques. Pour 2021, elle s’offre un léger restyling et surtout un nouveau moteur, plus puissant et plus coupleux.
Principale nouveauté au cœur de cette nouvelle V7 (qu’on pourrait d’ailleurs renommer V8.5), qui fait que Moto Guzzi donne du peps à son roadster néo-rétro: le moteur, désormais dérivé du moteur de la V85 TT (lire notre essai de la version Travel). La puissance est en augmentation (+ 25 %) et passe de 52 ch à 6200 tr/min à 65 ch à 6800 tr/min. Le couple maximal subit également une hausse significative, passant de 60 Nm à 4250 tr/min à 73 Nm à 5000 tr/min. Moto Guzzi indique que plus de 80% du couple est disponible dès les 3000 tr/min (lire notre essai de la version précédente de la V7).
Le cadre, revu au niveau de la colonne de direction, ainsi que les amortisseurs arrières Kayaba devraient permettre d’offrir une meilleure tenue de route, de même que la nouvelle selle et les nouveaux cale-pieds devraient apporter plus de confort au pilote.
Deux versions seront disponibles, dès le mois de mars 2021 (à un tarif encore non-fixé): les V7 Special et la V7 Stone. Si les deux voient certaines pièces esthétiques changer (notamment les caches latéraux et le garde-boue arrière), Moto Guzzi a choisi de leur donner deux orientations bien distinctes.
La Moto Guzzi V7 Stone, si elle conserve son style un peu « Old School », tient à s’ancrer dans une certaine modernité. Les feux, sont entièrement à LED, et le phare avant intègre un feu de jour qui reprend la forme de l’aigle, emblème de la marque. Un nouveau tableau de bord entièrement digital (LCD) fait également son apparition.
Elle arbore enfin des jantes à bâtons en aluminium, dont l’arrière chausse un pneu de 150/70-17.
La Moto Guzzi V7 Special est pour sa part plus classique. Elle conserve son double compteur à aiguilles, son phare rond à ampoule classique et ses jantes à rayons, et hérite d’une peinture spécifique qui souligne son côté vintage avec élégance.
A noter que les deux modèles seront disponibles en version 35 kW (pour les détenteurs du permis « A limité« ), et disposeront comme la version 2020 d’un système anti-patinage déconnectable.
Plus d’infos à venir sur le site de Moto Guzzi. Attendez-vous à voir arriver ces nouvelles V7 en Suisse à partir du mois de mars, au prix de 10850 francs pour V7 Stone, et de 11450 francs pour la V7 Special. La Stone « Centenario », un eédition spéciale limitée pour les 100 ans de la marque, avec un coloris dédié, est à 10990 francs.
La NTV est de retour !!! Les motards qui regrettent la disparition des modèles tranquille mi route mi utilitaire avec une transmission propre vont sans nul doute apprécier cette remise à niveau. Les clients HONDA en ont rêvé… GUZZI l’a fait. Vivement 2021 qu’elle soit dispo à l’essai.
Et oui. Nous ne manquerons pas de l’essayer au printemps!
Du peps un grand mot.. les 8o cv et le couple idem à la v85 aurais été mieux ils ont dut plutôt faire un mélange avec la v9 , 90 CV dans un Roadster on peut rêver pour les 100 ans !!!??? car la c’est plutôt du réchauffé
dommage vont pas au bout des choses
Il y a sûrement (et toujours) mieux à faire. Mais l’augmentation de puissance devrait être tout de même significative. Nous verrons cela lors d’un prochain test.
A chacun son opinion, mais je reste persuadé qu’avec 65 CV, un poids avoisinant les 200kg et un couple a 73nM a 5000 tours, le cardan limitant l’entretien, ce doit être une bonne moto pour faire de la route, je me souvient de ma première V7 spécial de 1971 qui avec 60CV a 6500tr/min et 230kg ma permis de parcourir une centaine de milliers de Km, il est vrai que j’ai Guzzi on a une philosophie moto un peu a part et cela ne convient pas a tout le monde, moi la 1400 Calif est ma 13em Guzzi, la V7 850 peut être la 14em pour une question de rapport poids /puissance.
Rouler Guzzi, c’est aussi – et surtout – une philosophie. Prendre le temps… de prendre son temps.
Il y a du vrai dans ces réactions, possesseur d’une NTV RC 33, dans un hangar ! ( critères obligent ), j’ai attendu ses améliorations depuis sa réédition. Aujourd’hui toujours fidèle à mes motos j’ai opté pour la Bonneville plus » coupleuse « . Peut-être dans l’arrivée prochaine d’une déclinaison réunissant tous mes critères …
J’espère qu’il y aura bientôt une v7 s avec 80ch !!!
2 disques sur la roue avant
On ne sera pas très loin d’une moto formidable avec l’âme guzzi !!!
On peut rêver !!!