Changements dans le calendrier de la saison 2021
L’évolution incertaine et les complications liées à la pandémie de Covid-19 a contraint la FIM, l’IRTA et Dorna Sports à modifier le calendrier de la saison 2021…
Publié une première fois, le calendrier de la saison MotoGP 2021 connaît de nouveaux changements dans les dates, qui sont intervenus à cause de l’évolution incertaine de la pandémie de Covid-19…
Ainsi, les GP d’Argentine (Termas de Rio Hondo) et des Amériques (Austin) prévus les 11 et 18 avril sont reportés en fin de saison à des dates qui ne sont pas encore fixées.
En attendant les premiers test qui devraient débuter dans un peu plus d’un mois au Qatar (ceux de Sepang ont été annulés), la saison 2021 débutera le 28 mars à Doha au Qatar. Il sera suivi une semaine plus tard d’un deuxième Grand Prix (Grand Prix de Doha) à disputer sur la même piste.
Puis, nouveauté de cette mise à jour du calendrier, un Grand Prix aura lieu au Portugal sur l’Autodrome International d’Algarve à Portimão.
On s’attend encore à des changements dans le calendrier 2021, mais voici ci-dessous la dernière mise à jour du calendrier MotoGP 2021