Husqvarna Svartpilen 125: pour les jeunes avec style!
Depuis peu les jeunes Suisses, dès leurs seize ans, peuvent conduire une moto (ou un scooter) de 125 cm3. Et la nouvelle Husqvarna Svartpilen 125 est à coup sûr une moto conçue pour le fun en milieu urbain!
Husqvarna Svartpilen 125 – Nous annoncions, via une vidéo proposée par Husqvarna « probablement une Svartpilen 125 pour les plus jeunes »! (lire notre article concernant la nouvelle législation).
Eh bien, tout juste! la marque Suédoise, fille de l’Autrichienne KTM, annonce une Svartpilen 125 (lire l’interview du créateur-designer de cette « philosophie« ). Avec ce tout nouveau modèle à tendance urbaine, la marque suédoise élargit sa gamme Svartpilen. Après les 401 et 701, voici la 125!
Le moteur de la toute nouvelle Husqvarna Svartpilen 125 n’est autre que celui de la KTM 125 Duke, doté d’une puissance de 15 ch, en mode Euro5 évidemment. Filiation oblige!
Quant au reste, il en est tout autre, à commencer par sa conception visuelle. Avec son style unique, par ailleurs fort plaisant, elle séduira forcément une catégorie de jeunes pilotes avides de sensations fun.
Côté équipement, la nouvelle Husqvarna Svartpilen 125 avance de beaux arguments! Des freins ByBre équipés d’un ABS Bosch, ainsi que la fourche à cartouches ouvertes WP APEX de 43 mm et l’amortisseur arrière WP APEX sont présents. Preuve d’une qualité haut de gamme des composants. On note aussi un éclairage Full LED.
Avec encore un cadre en acier peint par poudrage noir, des caches de moteur de couleur bronze et des composants anodisés, le design unique et élégant n’en est que rehaussé.
Son poids à vide de 146 kilos et ses jantes à rayons de 17 pouces, chaussées de Pirelli Scorpion Rally STR, lui procureront certainement une agilité de félin… A essayer au plus vite!
Le prix de base en Suisse est fixé à 5990 fr. La livraison est prévue dès ce mois de février.
Notez au passage que si l’on a à présent des Svartpilen 125, 401 et 701, la Vitpilen 701, la cousine « flèche blanche » de la Svartpilen 701, avec une position de conduite un rien plus sportive, semble avoir disparu de la gamme Street de Husqvarna. Ne reste plus que la Vitpilen 401 pour 2021.