Jason Dupasquier a fait connaissance avec sa nouvelle KTM de Moto3
Le jeune pilote suisse, qui va entamer sa deuxième saison en mondial avec le team allemand Prüstel GP, a posé sur sa moto dans sa nouvelle livrée, sur le circuit du Sachsenring. Et avec tous les autres pilotes du team. Jason aura à coeur de rapporter ses premiers points cette année, et peut-être plus.
Le jeune pilote suisse Jason Dupasquier a fait l’an dernier sa première saison en mondial Moto3, au sein de l’écurie CarXpert Prüstel GP. Et il vient de découvrir sa moto pour la saison 2021, sur le circuit allemand du Sachsenring.
Jason n’a pas brillé en 2020, c’était son année d’apprentissage d’un championnat très disputé et où sur la piste tous les coups sont permis ou presque et où les concurrents se font l’aspiration presque à chaque tour. Il n’a pas réussi à marquer ses premiers points en mondial, lui qui naviguait sans trop se forcer régulièrement dans le top 10 en Red Bull Rookie’s Cup i y a deux ans encore.
La saison 2021 sera différente, du moins on l’espère et on le souhaite pour lui, qui a été reconfirmé comme pilote dans son team, avec le numéro 50 sur le carénage de sa KTM de Moto3.
Jason a fait de gros efforts et s’est beaucoup entraîné physiquement durant l’hiver, et il connaît maintenant la plupart des circuits que va visiter le championnat Moto3 mondial. Voici son commentaire…
« J’aime bien le nouveau design de la moto! Je me sens prêt pour le début de cette nouvelle saison; je me suis entraîné dur pendant tout l’hiver et ai passé deux mois en Espagne avec d’autres pilotes. Mon but est de m’améliorer, pas par pas et de conserver les bénéfices de tout le travail effectué la saison passée. Mais en premier lieu, j’aimerais m’améliorer et améliorer ma performance, et je suis certain que les bons chronos vont arriver. »
Jason Dupasquier a fait ses expériences et il sait sans doute qu’il ne faut pas se fixer d’objectif trop précis pour cette nouvelle saison. Le jeune Suisse (19 ans) originaire de Sorens aura pour compagnon de team un jeune Japonais, Ryusei Yamanaka. Qui courra avec le numéro 6!
Voici le lien sur le site du team.