Yamaha TMAX, une édition spéciale pour les 20 bougies
Le célèbre Yamaha TMAX peut être fier de son succès qui dure depuis sa création, il y a maintenant 20 ans. Commercialisé dans son premier millésime par un bicylindre de 499 cm3 à injection, il n’a cessé d’évoluer au fil des versions, avec des valeurs de couple et de puissance toujours plus avantageuses. Et aujourd’hui, la dernière incarnation est disponible dans une nouvelle série spéciale, limitée à 560 exemplaires.
Il est le roi des grandes villes européennes, évidemment d’ailleurs aussi, le Yamaha TMAX. Il se distingue de la concurrence par sa maniabilité, sa puissance, sa fiabilité et ses nombreux aspects pratiques. Il est carrément devenu une icône. Dans certains milieux, avoir un TMAX, ce n’est ni rouler une moto, ni un scooter, mais l’emblématique TMAX. Ce modèle élèverait-il son propriétaire à un rang social supérieur? Nous ne nous sommes pas penchés sur la question et n’avons pas la prétention d’y donner réponse. Nous nous contenterons alors de constater le succès sans précédent de ce scooter sportif.
En hommage à l’histoire du TMAX au cours des deux dernières décennies, Yamaha présente le nouveau TMAX 20th Anniversary. Doté d’une gamme d’équipements exclusifs et proposé dans une nouvelle couleur unique, il célèbre le succès continu du scooter le plus populaire au monde, et donne aux amateurs de TMAX l’opportunité de posséder l’édition ultime!
Seulement 560 (ndlr: comme la cylindrée du modèle actuel) unités numérotées seront fabriquées, ce qui en fait l’une des éditions spéciales les plus exclusives de Yamaha. La marque proposera d’ici peu un site spécialement dédié sur lequel il sera possible de réserver ce nouveau Yamaha TMAX. Si vous êtes parmi les fans, restez alors connecté et ne manquez pas l’ouverture des précommandes!
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, nous vous proposons de lire ou de relire notre essai du du Yamaha TMAX 560, en décembre 2019.
Les éléments distinguant le Yamaha TMAX 560 20th Anniversary:
- Nouveau carénage en carbone forgé, qui donne à chaque exemplaire produit une apparence un peu différente
- Selle et poignées chauffantes spéciales
- Coloris exclusif
Sinon on a toujours un moteur bicylindre refroidi par liquide et conforme à la norme Euro 5, un transmission mixte variateur-chaîne en bain d’huile, une bulle à ajustage électrique en hauteur, un régulateur de vitesse, des clignotants avant à LED intégrés dans le carénage, un contrôle de traction et deux modes de pilotage, un fonctionnement par clé sans contact, un tableau de bord TFT (mais bichrome), un système de verrouillage de la béquille centrale, un relativement grand espace de rangement sous la selle, un cadre léger en aluminium et des suspensions de conception motocycliste.
Plus d’infos: Yamaha.ch.