Le calendrier WSBK à nouveau chamboulé
En raison des restrictions Coronavirus en vigueur au Portugal, le round initial prévu à Estoril a été repoussé. C’est donc à Aragón que débutera la saison 2021, du 21 au 23 mai! Un nouveau circuit, celui de Navarra a été rajouté et constituera la 5ème manche du championnat.
Le calendrier WSBK à nouveau chamboulé (lire l’article précédant) en raison de la pandémie de Covid-19! Le report du Round d’Estoril signifie que le MotorLand Aragón sera le premier rendez-vous de la saison 2021 du WorldSBK.
En raison des restrictions locales en vigueur, la FIM et Dorna WSBK Organization (DWO) ont confirmé les mises à jour du calendrier 2021 du Championnat MOTUL FIM World Superbike suivantes pour une saison qui s’annonce exceptionnelle.
Un nouveau tracé rejoindra le calendrier puisque le Circuito de Navarra sera la cinquième manche de la saison. Situé à Los Arcos, dans le nord de l’Espagne, le Circuito de Navarra a été inauguré en 2010 et a déjà organisé des épreuves de niveau national comme international. Le tracé espagnol accueillera, du 20 au 22 août, les pilotes du WorldSBK et du WorldSSP.
Le MotorLand Aragón accueillera dorénavant la manche d’ouverture du calendrier 2021 du 21 au 23 mai, en raison du report du Round d’Estoril, initialement prévue du 7 au 9 mai. Tous les acteurs impliqués travaillent dur pour fixer une nouvelle date de rendez-vous.
Avec la tenue du Test à Barcelone dans moins d’un mois, la FIM et DWO travaillent en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales et les circuits afin de continuer à placer la sécurité de tous au premier plan. Toutes les mises à jour du calendrier du WorldSBK 2021 seront communiquées en conséquence.