Le team Moto Ain de Robin Mulhauser et Roberto Rolfo accueille Randy De Puniet
Vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance (Champion du Monde Superstock) ces deux dernières saisons (2018-2019 et 2019-2020), Moto Ain se lance dans la cour des grands en catégorie EWC. Ce team français reste fidèle à Yamaha mais change de manufacturier et entrera en piste avec Dunlop. La star de la catégorie Randy De Puniet complète cette équipe ambitieuse.
Le team Moto Ain est composé de l’Italo-Suisse Roberto Rolfo (il a un passeport à croix blanche) et du Fribourgeois Robin Mulhauser. Ils restent les piliers de cette équipe ambitieuse qui attaquera sa première saison en catégorie EWC lors des 24 Heures Moto, les 17 et 18 avril prochains, sur le circuit Bugatti du Mans.
Dans cette montée en grade, le team Moto Ain s’adjoint encore les services d’une star de la catégorie, le Français randy de Puniet!
Joint par téléphone, Robin Mulhauser, nous confie sa satisfaction de « monter » en EWC:
«Je suis très heureux de participer cette année à la catégorie EWC. L’intersaison n’était pas si tranquille pour moi car je n’étais pas encore confirmé dans l’équipe».
«Nous disposons d’une moto saine (Yamaha) avec de nouvelles pièces et surtout nous disposerons du changement de roues rapides qui est autorisé en EWC. De plus, nous serons équipés de pneus Dunlop».
«je suis reposé, bien entraîné et serein pour attaquer cette nouvelle saison», conclut-il.
Cette équipe privée managée par le Français Pierre Chapuis, a pris ses habitudes sur les podiums Superstock depuis son entrée sur le championnat du Monde FIM EWC en 2016.
Si Moto Ain reste fidèle à la Yamaha R1, elle sera chaussée en pneumatiques Dunlop en 2021 pour attaquer cette première saison en EWC.
Le team Moto Ain monte donc en EWC et, Pierre Chapuis, le team manager, ne cache pas ses ambitions…
«Nous y allons de façon humble car il faut apprendre la catégorie. Mais nous avons fait des places de 4ème au général avec une moto stock l’an dernier, donc nous n’y allons pas pour faire moins bien. Le but du jeu sera de se rapprocher des leaders. Nous avons beaucoup travaillé sur la machine au niveau du freinage, de la boîte de vitesses et du profil du réservoir. Dans un souci économique, nous avons fabriqué nous-mêmes tous nos systèmes de montage de roues. Et surtout nous avons enchaîné beaucoup de kilomètres pour être performants le plus tôt possible».
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