Killian Aebi termine 12e et 8e pour ses débuts en FSBK
Pour son entrée dans le grand bain du Supersport 600 cm3, dans la catégorie Challenger réservée aux jeunes, (rappelons qu’il n’a que 17 ans), notre pilote Killian Aebi a pris la 12e place et la 8e lors de ses premières courses disputées sur le circuit Bugatti du Mans).
Killian Aebi termine 12ème et 8ème des deux premières courses de la saison. Pas mal pour le rookie Vaudois!
Cette belle entrée en matière ne s’est pas faite sous les meilleures auspices car lors des essais libres, Killian Aebi a rencontré des problème électriques et lorsqu’il s’est présenté pour les essais chrono , il a dû faire face à des soucis de réglages de suspensions. Résultat: une 17ème place sur la grille de départ!
Mais Killian Aebi est un battant qui ne lâche jamais rien!
Au guidon de sa Suzuki GSX-R 600, il a donc pris le départ de sa première course dans l’élite des 600 cm3 du championnat de France FSBK.
Le jeune Vaudois termine sa première course à la 12ème place du général et à la 6ème du classement Challenger pour sa première dans cette catégorie! Cette course d’ouverture a été remportée par Valentin Debise (Kawasaki).
La deuxième course du jour a vu la deuxième victoire de Valentin Debise et surtout elle a été marquée par la 8ème place (4ème Challenger) obtenue par Killian Aebi qui fait une entrée remarquée dans ce championnat FSBK très relevé.
Dans ce championnat de France FSBK, un autre Romand était de la partie. Il s’agit de Valentin Suchet, engagé dans la catégorie Superbike (1000 cm3 Challenger) qui termine la première course à un 11ème rang plus qu’honorable et à la 15ème place de la 2ème course, ce qui le fait figurer à la 3ème place de la catégorie Challenger.
le prochain rendez-vous du championnat FSBK aura lieu du 23 au 25 avril prochain sur le circuit de Nogaro.