Bagger Racing League – Une folie américaine!
C’était inattendu et même improbable. La Bagger Racing League vit sa première saison. Une première course a eu lieu dernièrement à Atlanta, en marge du championnat superbike américain. Deux autres suivront dans la foulée.
Après une course test qui s’est déroulée la saison dernière à Laguna Seca, la Bagger Racing League, ce mini championnat de trois courses voyant s’affronter des baggers Indian et Harley-Davidson, est désormais officielle. La première course s’est tenue à Atlanta il y a une semaine, et a été remportée par Tyler O’Hara, sur une Indian Challenger…
Après une rapide recherche sur la Toile, on a déniché cette vidéo datant de l’année passée et qui vous mettra de suite dans l’ambiance. Des baggers jouent des coudes dans le fameux Corkscrew (le « tire-bouchon », en français) du fameux tracé californien. Gros bras, bikers en tout genre et autres racers, tenez-vous bien, ça déménage!
Comme vous l’avez découvert, ce ne sont plus tout à fait des motos d’origine. On devine une fourche avant inversée, des grands disques de frein, des étriers à fixation radiale en relation… et en fouillant un tant soit peu, on lit que les baggers sont équipés d’un amortisseur arrière à réglage hydraulique et que le moteur big twin est gonflé pour des performances augmentées.
Des noms connus participent à cette Bagger Racing League. On parle notamment de Roland Sands, le designer de renommée mondiale, Frankie Garcia, pilote de supermoto participant aux X-Games, Patricia Fernandez, la femme pilote de course sur route la plus rapide au monde, et bien d’autres.
On vous donne rendez-vous le 27 juin à Salt Lake City, pour la prochaine course. A voir l’acharnement des pilotes lors de la course d’Atlanta, ci-dessous, il ne fait aucun doute que le spectacle sera à nouveau assuré.
Pour de plus amples détails, notamment concernant les résultats de course, rendez-vous sur les sites MotoAmerica.com pour les résultats et BaggerRacingLeague.com pour les informations sur le championnat.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires