Vespa et Piaggio de retour à Neuchâtel!
Un concessionnaire des marques italiennes Piaggio et Vespa vient d’ouvrir ses portes à la rue de la Pierre-à-Mazel, en ville de Neuchâtel, dans les mêmes locaux et sous la même direction que le Garage des 3 Rois, une enseigne automobile bien connue des habitants du canton. Des portes ouvertes sont annoncées vendredi 28 et samedi 29 mai 2021.
Les deux marques Vespa et Piaggio sont de retour en ville de Neuchâtel. Le garage automobile des Trois Rois (Ford), établi au 11 de la rue de la Pierre-à-Mazel, est devenu aussi depuis quelques jours concessionnaires Vespa et Piaggio. L’ajout de ces deux marques signe la fin d’une période d’absence qui a duré quelque trois années pour ces deux emblèmes du groupe Piaggio.
Le Garage des Trois Rois est un concessionnaire dans le sens plein du terme, ce qui veut dire qu’il peut notamment commander et vendre des scooters Vespa et Piaggio neufs. Pour être complet en ce qui concerne la présence des deux marques dans le canton de Neuchâtel, il faut préciser que le garage automobile Cuénot, au Locle, est là aussi, mais comme point de service.
Le retour de Piaggio et Vespa à Neuchâtel s’accompagne de deux journées portes ouvertes. Ce sera vendredi 28 (de 9h à 19h) et samedi 29 mai (de 9h à 16h) prochains. Au programme, la découverte de la gamme, des essais sur route possibles, et un concours pour gagner un été en Vespa.
« Nous avons voulu ajouter la mobilité sur deux-roues à notre offre de services, parce que cela correspond à une demande, et aussi pour assurer le futur de notre entreprise », explique Frédéric Micheli, directeur. Il souligne le fait que la mobilité automobile se dirige de plus en plus vers la propulsion électrique, et que Piaggio est en train d’élargir sa gamme de scooters électriques, avec le nouveau Piaggio One, qui vient se joindre cette année (lire notre article) à la Vespa Elettrica.
L’offre du garage des Trois Rois devrait d’ailleurs s’élargir avec la possibilité de réaliser des préparations selon les souhaits des clients, via la carrosserie des Trois Rois, qui se trouve à la Chaux-de-Fonds. Et une marque vélos électriques va rejoindre le tout, pour boucler la boucle.
Pour plus d’infos, voir la page web du garage (les infos sur les scooters Piaggio et Vespa sont lisibles sur la page Facebook), ou le site suisse de Vespa, et celui de Piaggio.