« Magic Aegi » remporte magistralement la course 1
Parti de la pole position, Dominique Aegerter a dominé de bout en bout cette course 1 et s’adjuge ainsi sa deuxième victoire de suite après celle d’Estoril. Du coup, le Bernois prend la tête du championnat!
Aujourd’hui, Dominique Aegerter mérite le surnom de « Magic Aegi » tant il a été le dominateur de la première course du week-end italien. (lire l’article sur sa 1ère victoire à Estoril).
Un récital, un festival que Dominique Aegerter a offert cet après-midi au public des gradins du circuit de Misano.
A l’extinction des feux, c’est Aegerter qui a pris l’avantage sur ses rivaux au départ avec un superbe envol depuis sa pole position obtenue le matin.
Principal opposant de Dominique Aegerter, le Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha) s’était qualifié sur la deuxième ligne de la grille et, après un départ solide, il a immédiatement mis la pression sur le Bernois, en confiance depuis sa victoire deux semaines plus tôt à Estoril.
Menacé tout au long de la course par Odendaal, Dominique Aegerter euphorique s’est permis de prendre quelques distances à trois tours de la fin et de terminer la course en wheelie!
Avec cette victoire, Dominique Aegerter offre aussi à Yamaha sa 100ème victoire en WorldSSP.
Du mieux pour Krummenacher
En regain de forme, le champion du monde 2019 Randy Krummenacher a obtenu son meilleur résultat de la saison 2021 avec la septième place, après s’être frayé un chemin entre ses adversaires et après une lutte acharnée contre Can Öncü.
Le jurassien Stéphane Frossard, récemment opéré du syndrome des Loges n’a cette fois-ci pas marqué de points et termine au 19e rang.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires