La veste Tour Lorin ST, une nouveauté iXS tout en polyvalence
La marque suisse iXS propose pour 2021 une nouvelle veste tous usages, à la fois étanche et pourvue de bonnes aérations si nécessaire, et avec un prix intéressant.
S’il y a bien une marque qui se fend en quatre pour innover et trouver les meilleurs consensus pour sa clientèle, c’est le fabricant suisse iXS basé à Sursee dans le canton de Lucerne. Quarante ans d’expérience en la matière au compteur, c’est dire! D’ailleurs, en ce début d’été qui pour l’heure ressemble plutôt à un hiver raté, iXS dévoile la veste Tour Lorin ST. Cette veste touring se distingue de nombreuses autres par sa polyvalence.
Si vous êtes de ces motards qui roulent par tous les temps et tous les jours de l’année, il faudrait peut-être vous y intéresser. D’ailleurs, alors qu’en plaine c’est le cagnard, ne vous est-il jamais arrivé d’avoir un frisson, voire plus, au passage d’un col alpin?
Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil brille avec le thermomètre qui s’affole, la veste iXS Tour Lorin ST s’adapte. Le textile extérieur est laminé de soltoTEX, un matériau respirant et isolant tant du vent que de la pluie. La doublure en filet assure quant à elle un grand confort thermique, permettant à l’air de circuler entre les couches.
En sus, on retrouve une doublure thermique amovible et… douillette. Avec elle, on n’évoquera plus les frissons ni les rhumes post-balades du week-end. Et dès que le thermomètre remonte, il suffit de la « dézipper » et d’ouvrir les six aérations. En roulant, c’est alors l’effet ventilateur… qui soulage lors de virées par forte chaleur.
Côté sécurité, la veste iXS Tour Lorin ST propose l’équipement standard avec des protections homologuées CE aux épaules et aux coudes (réglables en hauteur). Et la partie dorsale offre une poche pour y glisser une protection dorsale de niveau 2 (vendue séparément). La veste peut être raccordée à un pantalon, pour empêcher la veste de remonter en cas de chute.
La Lorin ST est équipée de plusieurs poches: trois à l’extérieur, et trois à l’intérieur, dont une poche de type « Napoléon » (ouverture verticale). On peut ajuster le serrage aux bras, aux avant-bras, au poignets et à la taille, et la partie de la veste en contact avec le cou est recouverte d’un matériaux plus doux au toucher. Enfin des impressions réfléchissantes sont ajoutées sur certains endroits, pour augmenter la visibilité de nuit ou par temps très couvert.
Et pour finir, ce que la rédaction aime tout particulièrement, c’est son prix: iXS attaque le marché avec un prix très compétitif, mettant ainsi la veste Tour Lorin ST parmi les vestes et blousons au meilleur rapport prestation/qualité/prix. Commercialisée au prix de 229 francs, il ne fait pas de doute qu’elle trouvera sa place dans les boutiques spécialisées en équipement moto.
Trois coloris différents sont disponibles, dans les tailles allant de S à XXXXXL!
Plus d’informations: iXS.com.