WSSP – Et de huit pour Dominique Aegerter!
Un drapeau rouge a stoppé prématurément son fantastique duel avec Steven Odendaal. Le classement pris sur le tour précédent permet au Bernois de remporter sa deuxième course du week-end et sa huitième d la saison. Belle surprise encore côté Suisse où Marcel Brenner s’est montré percutant dans les premiers tours et en terminant finalement 10e.
WSSP – Et de huit pour Dominique Aegerter! Pour cette deuxième course Supersport, Dominique Aegerter partait de la pole position (lire la course 1), mais comme lors de la course 1, le Bernois se « loupait » à nouveau au départ, même s’il disait à l’issue de la course qu’il était mieux parti qu’hier!
Cette deuxième course du week-end à Navarra fut de nouveau le théâtre d’un duel entre Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) et Steven Odendaal (Evan Bros. Yamaha WorldSSP Team)
Comme pour la course d’hier, Jespersen et Odendaal prenaient rapidement les commandes devant Manuel Gonzalez et, belle surprise… Le Suisse Marcel Brenner! Dominique Aegerter suivait malgré tout le rythme fou imprimé devant et passait peu après son compatriote.
Dans le même temps, Randy Krummenacher se faisait harponner par un concurrent. Le Zurichois n’a malheureusement pas terminé la course!
Ces premiers tours sont chauds et plein de surprises, notamment la super performance de Marcel Brenner, auteur d’un départ canon et très incisif lors des premiers tours.
Et, comme hier, Dominique Aegerter est revenu sur le leader. Mais, Odendaal résiste et reprend la tête de la course grâce à sa Yamaha Bardhal, légèrement plus véloce en ligne droite.
Les deux hommes se livrent alors une bagarre incroyable et prennent alternativement la tête de la course.
Coup de théâtre à six tours de la fin de la course un drapeau rouge est brandit suite à une grosse chute impliquant Borja Gomez.
Course terminée car les trois quart de l’épreuve étaient déjà disputés. Le classement se faisait donc à la fin du tour précédent…
Dominique Aegerter en tête à ce moment là triomphe pour la deuxième fois du week-end et pour la 8e fois de la saison.
En recevant l’entier des points pour cette deuxième course de Navarra, Dominique Aegerter porte maintenant à 47 points son avance sur Odendaal au championnat.
Le Top 6
1. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha)
2. Steven Odendaal (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) +0.294s
3. Luca Bernardi (CM Racing) +2.264s
4. Federico Caricasulo (Biblion Iberica Yamaha Motoxracing) +3.700s
5. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) +3.965s
6. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) +5.624s
Classement au Championnat
1. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) 257
2. Steven Odendaal (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) 210
3. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) 156
4. Luca Bernardi (CM Racing) 150
5. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) 124