Un nouveau concessionnaire Ducati et Kawasaki va ouvrir à Echandens
Dans le courant du mois de septembre (probablement vers la fin du mois) 2021, un nouveau garage ouvrir dans l’Ouest lausannois – à la frontière avec la Côte – sous le nom de Red Zone Moto, un nouvel agent Ducati et Kawasaki. On doit cette nouveauté au responsable du garage qui porte le même nom dans le Chablais vaudois, à Roche, et qui propose les marques Kawasaki, Piaggio et Vespa.
Il y aura deux marques, Ducati et Kawasaki, dans le nouveau garage moto qui va s’ouvrir tout prochainement à Echandens, à la frontière entre l’Ouest lausannois et la région morgienne.
La date exacte n’est pas encore connue, mais selon Sébastien Besson, le directeur du nouveau garage, ce sera encore au mois de septembre 2021. Et à la route de la Chocolatière, au numéro un. On connaît aussi le nom, Red Zone Motos. La même appellation que la concession Kawasaki, Piaggio et Vespa (et Rieju) à Roche, dans le Chablais vaudois. Et la même direction…
Selon le communiqué du groupe Red Zone Motos, un show-room de 300 mètres carrés accueillera les motos (et scooters, puisque Kawasaki en vend) des deux marques, Ducati et Kawasaki, et « un vaste atelier entièrement équipé » sera là pour prendre soin des « montures » des clients et clientes. Les travaux sont encore en cours au moment où nous écrivons ces lignes. On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’ils soient terminés pour la dernière semaine du mois de septembre.
Les horaires d’ouverture, eux, sont déjà annoncés sur la page web du groupe Red Zone Motos…
L’arrivée de cette double agence, Ducati et Kawasaki, dans la région lausannoise, signifie aussi que l’actuel concessionnaire de la marque italienne, Ducati Lausanne, à Crissier, perd sa concession. Selon son patron Daniel Mosca, cette cessation de rapports fait suite à des mésententes entre les représentants de la marque en Suisse et le garage de Crissier.
« Nous allons continuer à exploiter le garage, bien sûr, mais en devenant un garage multi-marques », ajoute Daniel Mosca, qui ne veut pas donner plus de détails pour l’instant, tous les contours du projet n’étant pas encore clairement établis.
Pour plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le site suisse de Ducati. Qui n’a plus de point rouge indiquant la présence d’un agent de la marque dans le canton de Vaud. Enfin, plus, mais pas encore!
Pourquoi
Y déjà agent ducat à crissier
Bonjour
A Crissier ce n’est plus un agent Ducati officiel, non.
Bonne journée à vous
Jérôme Ducret, rédacteur responsable