Une Triumph Thruxton signée Arsenal Garage

Publié le 15 septembre 2021 par Jérôme Ducret.

Photos: DR (Ludovic Amstutz).

Customisation

Une Triumph Thruxton signée Arsenal Garage

L’officine neuchâteloise a personnalisé par touches subtiles la moto d’un client. Et le résultat, un exemple parmi d’autres de ce que l’on peut faire sur une moto « Classic » de la marque anglaise, est remarquable, sans être tape à l’oeil.

Quand on roule en anglaise néo-rétro, la tentation est forte de personnaliser sa moto, et de le faire à outrance. Mais la Triumph Thruxton 1200 RS signée Arsenal Garage et réalisée pour un client du garage neuchâtelois reste sobre dans sa transformation.

Réalisée en quelques mois, elle n’a rien de neuf pour ce qui est de la base technique, ni des suspensions, des freins, du cadre… Daniel Guyot, patron d’Arsenal Garage: « Le but n’était pas d’améliorer les performances sur une moto qui tient déjà la route, mais de construire une moto unique, à la demande d’un client qui voulait rendre hommage à la culture néo-rétro Classic. »

La première chose qui frappe sur cette custom néo-rétro est la peinture et les décos, exécutés par l’atelier neuchâtelois Tody Design, faite de brun brillant tout en nuances. La selle, réalisation de Loïc Mollard, alias ISCT Sellerie (à Bienne), se distingue également. Et de nombreuses pièces thermolaquées ou anodisées, dont les amortisseurs, la fourche, le bras oscillant et les bracelets du guidon, complètent le tableau.

signé Arsenal Garage

La poupe de la RS a été remplacée par un arrière encore plus court, homologué en Suisse et fait sur mesure par Arsenal Garage. Enfin Daniel Guyot a retroussé ses manches et a retravaillé la torche électrique afin que tous les câbles deviennent invisibles, ou presque.

signé Arsenal Garage

Outre les modifications confiées à des spécialistes de la région, la RS a eu droit à des composants extraits des catalogues de certaines grandes marques bien connues, comme Gilles Tooling, Rizoma, Kellerman ou Highsider. Tout cela dans un concept d’ensemble élaboré par Arsenal Garage.

signée Arsenal Garage
Christophe, le pilote de la Thruxton RS customisée, à gauche, avec Daniel Guyot, d’Arsenal Garage.

La moto a été livrée à son propriétaire, Christophe, qui s’en sert sur les cols du canton de Neuchâtel et d’ailleurs. Et cette préparation signée Arsenal Garage, née d’un désir commun au garagiste-préparateur et à son client-motard, a forgé entre eux deux un lien profond et amical, nourri par l’amour que tous deux portent à la culture anglaise et à la moto rétro ou néo-rétro!

Pour plus d’info, vous pouvez contacter notre partenaire de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Arsenal Garage.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements