Krummenacher loupe le podium Supersport de peu à Barcelone
En l’absence toujours du leader du championnat, le Suisse Dominique Aegerter (engagé en MotoE à Misano), c’est Manuel Gonzalez qui a remporté la course numéro deux sur le circuit de Montmelò, devant Raffaele De Rosa (Kawasaki) et Niki Tuuli (MV Agusta). Les Suisses Randy Krummenacher et Marcel Brenner sont 4ème et 5ème. Abandon du Jurassien Stéphane Frossard.
Le podium Supersport de la seconde course du week-end à Barcelone a échappé au Suisse Randy Krummenacher, qui était deuxième sur la grille de départ et qui s’est toujours battu dans les 4 ou 5 pilotes les plus rapides. Le champion du monde Supersport 2019 n’a ainsi pas pu rééditer son exploit de la veille, où il avait remporté une course rendu un peu chaotique en raison d’un drapeau rouge et d’un nouveau départ (lire notre compte-rendu).
Dès les premiers mètres, Krummenacher et Manuel Gonzalez (tous deux sur des Yamaha) ont eu maille à partir avec les Kawasaki de Can Öncü, Raffaele De Rosa et Philipp Oettl. Et au bout du quatrième tour, c’est Öncü qui a pris les commandes.
Mais Gonzalez, puis Krummenacher, ont pu repasser le pilote turc, et celui-ci a fini par commettre une erreur au tour numéro six, erreur qui l’a envoyé au tapis. Öncü a voulu reprendre la course depuis les tréfonds, mais il a fini par abandonner.
Tout devant, Gonzalez était devenu le leader, soumis aux attaques de De Rosa. Ce dernier a insisté et a réussi à passer l’Espagnol au virage numéro 4, et surtout à rester devant. Gonzalez est parti trop large un peu plus tard au virage numéro un, ce qui a permis à Krummenacher et au pilote MV Agusta Niki Tuuli de le dépasser. Mais le numéro 81 s’est reconcentré et il a refait son retard de manière méthodique, revenant en tête de la course.
Dans le dernier tour, De Rosa et Gonzalez ont tout tenté et ont alterné les manoeuvres de dépassement. Mais chaque fois que le pilote Kawasaki réussissait à prendre l’avantage, Gonzalez pouvait resserrer sa ligne pour repasser par l’intérieur.
Et Randy Krummenacher, talonné par Tuuli, a juste pu éviter de chuter dans le dernier tour, laissant le champ libre à son adversaire, qui s’est placé ainsi sur le podium Supersport de Montmelò, devant le pilote suisse.
On salue aussi l’excellente performance d’un autre Suisse sur une Yamaha, Marcel Brenner (VFT Racing), cinquième de cette course, devant Federico Caricasulo. Quant à Steven Odendaal, le plus proche poursuivant du Suisse Dominique Aegerter dans le classement général et la course au titre de ce mondial Supersport 2021, il a fini septième et n’a donc que peu profité de l’absence du Suisse. Domi Aegerter est toujours en tête, avec 45 points d’avance sur Odendaal.
Le troisième Suisse présent à Barcelone ce week-end, Stéphane Frossard, a pris le départ de cette deuxième course, mais il n’a pas pu la terminer, victime d’un problème technique.
Pour les résultats complets de cette course, c’est par ici.
Commentaires2 commentaires
2 commentaires