Notre essai comparatif sur circuit des deux CBR 1000 RR-R Fireblade

Publié le 28 septembre 2021 par Jérôme Ducret.

Photos: pro-video.ch (Amjad Abboud).

Hypersportives

Notre essai comparatif sur circuit des deux CBR 1000 RR-R Fireblade

CBR 1000 RR-R Fireblade standard, ou Fireblade SP? laquelle est la plus rapide ou la plus efficace en piste? Nous avons tenté d’y voir clair lors des Honda Racing Days 2021, à Dijon-Prenois. Et en prenant l’avis du pilote suisse et patron de la concession Honda de Martigny Kevin Zufferey.

Nous avons répondu présents à l’invitation de Honda Suisse pour participer aux Honda Racing Days 2021, sur le circuit français de Dijon-Prenois, en juin dernier. L’objectif était pour nous de pouvoir prolonger l’essai déjà réalisé sur route de la CBR 1000 RR-R Fireblade SP (lire notre article, et regarder à ce propos notre vidéo), en comparant cette fois-ci sur piste les deux CBR : la Fireblade standard, et la Fireblade SP, qui s’en distingue par son prix, par ses suspensions et par ses freins, notamment.

Notre testeur maison, spécialiste des sportive, Cebb, s’est dévoué, et il a aussi recueilli l’avis de Kevin Zufferey, patron de la concession Honda du même nom à Martigny, et qui possède une certain expérience des courses et des circuits (il a lui-même été pilote en mondial d’endurance et dans le championnat suisse de vitesse).

Le film qui suit a été produit conjointement par ActuMoto et par Amjad Abboud (pro-video.ch), et filmée et tournée par pro.video.ch, que nous remercions ici, et qui avait déjà réalisé la vidéo du précédent test sur route de la CBR 1000 RR-R Fireblade. Pas avec les deux CBR, juste avec la SP.

 

Vous pourrez retrouver d’autres tests, et d’autres vidéos, sur notre chaîne YouTube Actumoto.ch.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements