Après Roberto Rolfo, Robin Mulhauser quitte Moto Ain!
Rien ne va plus pour l’équipe Moto Ain, récente deuxième du dernier Bol d’Or! Après l’Italo-Suisse Roberto Rolfo qui vient d’annoncer son retrait de cette équipe, c’est au tour du pilote Suisse Robin Mulhauser de déclarer forfait au sein du team Français, pour des raisons « d’anomalies » survenues tout au long de la saison!
Après Roberto Rolfo, Robin Mulhauser quitte Moto Ain!
C’est pourtant le coeur lourd que le Fribourgeois vient d’annoncer son départ du team français avec lequel il a pris la 2ème place du récent Bol d’Or. nous vous livrons son communiqué…
« À peine une semaine avant la finale 2021 du championnat FIM-EWC à Most en République Tchèque, c’est avec beaucoup de tristesse et de regret que je vous informe avoir pris la décision de quitter l’équipe Moto Ain, au sein de laquelle j’évoluais depuis 4 ans.
C’est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre, surtout après notre magnifique résultat au Bol d’Or où nous avons terminé sur la deuxième marche du podium.
Néanmoins, j’ai dû faire face à de trop nombreuses anomalies tout au long de cette saison; le non-paiement de mes frais est un exemple parmi tant d’autres, un certain problème d’équité entre pilotes en est un autre.
Le fonctionnement, très particulier à mon avis, de la direction du Team aura eu raison de ma motivation. Le dernier exemple date de l’après Bol d’Or où avec un tel résultat, l’un des plus beaux jamais réalisés par l’équipe, j’ai entamé une discussion portant sur une potentielle gratification, qui me paraissait justifiée au vu du soutien apporté à l’équipe via l’implication de mes partenaires. Celle-ci n’a malheureusement jamais abouti alors même que la recherche de mon remplaçant avait déjà commencé. Deux pilotes (Roberto Rolfo & moi) qui doivent partir après de si bons résultats…c’est bien une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé lorsque nous étions tous sur le podium du Paul Ricard.
Je suis triste et extrêmement déçu d’avoir cru en ce projet depuis trop longtemps, d’avoir additionné les sacrifices et surtout, d’avoir convaincu et impliqué mes partenaires dans l’aventure. Je pensais pourtant avoir contribué à faire grandir cette équipe, avoir participé à lui apporter des titres et des budgets. J’ai toujours joué le jeu au maximum, et d’énormes concessions ont été faites au début de notre collaboration alors même que je n’étais pas rémunéré. Je l’ai fait de bon cœur car je croyais réellement au projet, et je ne le regrette pas. Au fil du temps, il s’est cependant avéré que cette relation était clairement unilatérale… un traitement bien décevant alors que j’étais présenté comme «un membre de la famille» aux partenaires.
Je tiens à sincèrement m’excuser auprès de tous ceux qui m’ont soutenu et de mes partenaires: je ne vous aurais jamais emmenés dans cette aventure si j’en avais connu la finalité. J’aimerais malgré tout finir sur une touche positive et remercier l’équipe Moto Ain qui m’a fait découvrir l’endurance et avec laquelle j’aurais eu les plus beaux résultats de ma carrière. Je souhaite conclure sur le fait que j’ai aussi rencontré de magnifiques personnes au sein de cette équipe, et c’est avec le cœur lourd que je leur dis au revoir ».
Dès lors, une question se pose: comment une équipe qui « flambe » peut se permettre de se passer, coup sur coup, de deux de ses piliers essentiels?
Commentaires2 commentaires
2 commentaires