Raul Fernandez gagne, Remy Gardner craque, Thomas Lüthi chute!
Le prodige Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) a fait tout juste ce week-end à Austin! Après avoir dominé tous les essais, il a remporté sa septième victoire de la saison. Le leader du championnat Remy Gardner est allé à la faute tout comme le Suisse Thomas Lüthi!
Fernandez gagne pendant que son coéquipier et leader du championnat Remy Gardner chute, ce qui permet au rookie de la catégorie de revenir à neuf petits points de l’Australien. A trois GP de la fin de saison, tout reste ouvert pour la quête du titre entre les deux « Ajo ‘s Boys ».
Pour Raul Fernandez, la course fut limpide. Il a pris la tête de la couse après que Cameron Beaubier eût réussi le holeshot (à domicile). Par ailleurs, l’Américain réussissait son meilleur résultat de la saison en prenant la cinquième place finale!
Raúl Fernández s’imposait donc pour le troisième week-end consécutif devant Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi.
Quant au Suisse Thomas Lüthi, il aura certainement vécu un des pire week-end de sa dernière saison. Qualifié en avant-dernière position sur la grille, le Bernois est allé à la faute (sans conséquences physiques) à 15 tours de la fin de la course.
Désormais et avant d’entamer sa nouvelle carrière de Team Manager chez Prüstel GP, il ne lui reste que trois courses pour prouver qu’il est encore dans le coup et avant qu’on ne parle de « saison de trop »!
Le Top 10 :
1. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo)
2. Fabio Di Giannantonio – (Federal Oil Gresini Moto2) – +1.734
3. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46) – +3.100
4. Augusto Fernández – (Elf Marc VDS Racing Team) – +4.061
5. Cameron Beaubier – (American Racing) – +5.381
6. Tony Arbolino – (Liqui Moly Intact GP) – +7.577
7. Ai Ogura – (Idemitsu Honda Team Asia) – +11.087
8. Xavi Vierge – (Petronas Sprinta Racing) – +14.949
9. Marcos Ramírez – (American Racing) – +16.051
10. Jake Dixon – (Petronas Sprinta Racing) – +18.278