Razgatlioglu creuse encore un écart sur Rea
Dans la course 1 de San Juan Villicum, Toprak Razgatlioglu fêtait son anniversaire (25 ans) et aussi une victoire incontestable sur le champion du monde en titre Jonathan Rea (Kawasaki). Il lui reprenait encore quelques précieux points au classement. Mais, Rea (2e) n’abdique pas et s’accroche!
Razgatlioglu creuse encore un écart sur Rea et se rapproche de plus en plus du titre de numéro un mondial Superbike.
Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea, ont réalisé un excellent départ pour virer en tête au premier freinage. À l’inverse, Scott Redding (Ducati) est parti à la faute. Il a pu reprendre la piste pour se lancer dans une remontée fulgurante.
Devant, Rea a mis la pression sur Razgatlioglu, mais le leader du général a vite creusé l’écart. Au huitième passage, il comptait déjà plus de trois secondes d’avance. La victoire de Razgatlioglu lui permet d’enregistrer le 50e podium de sa carrière. C’est aussi la première fois qu’une Yamaha figure parmi les trois premiers à San Juan. Rea s’est adjugé la deuxième place, offrant à la Grande-Bretagne son 810e Top 3 en WorldSBK!
Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) s’est quant à lui hissé sur la troisième marche du podium.
Une remontée à couper le souffle
Redding a conclu sa remontée au neuvième rang de la hiérarchie. Leon Haslam (Team HRC) complétait le top 10 après avoir résisté aux attaques de ses rivaux, mais sans pouvoir suivre Redding.
L’attrait de cette course résidait aussi dans le fait de suivre Jonathan Rea sous de nouvelles couleurs arborées pour fêter les 125 ans de SA marque Kawasaki!
La superbike du Nord Irlandais rappelait dans son design la mythique ZXR 750. Son coéquipier Alex Lowes portait quant à lui les couleurs de la GPZ 900 vue aux mains de Tom Cruise dans le film Top Gun.
Razgatlioglu creuse encore un écart sur Rea et s’en va (peut-être) conquérir le titre mondial.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires