Dominique Aegerter devient champion du monde!
En montant sur la troisième marche du podium lors de la course 2, le Bernois s’est emparé du titre mondial Supersport à une course de la fin du championnat! La course a été remportée par Jules Cluzel qui réussi le doublé en argentine.
Dominique Aegerter devient champion du monde Supersport, deux ans après le titre décroché par Randy krummenacher! Les pilotes suisse sont décidément à l’aise dans cette catégorie! Dominique Aegerter (Yamaha) devient aussi le deuxième rookie de suite à coiffer la couronne en WorldSSP. Il permet à son équipe Ten Kate de renouer avec le sommet…
Pour dominique Aegerter, la quête du titre était limpide au départ de cette deuxième course du week-end: il lui suffisait de terminer devant Steven Odendaal (Yamaha). Sa tâche lui a été « simplifiée » dès le départ lorsque Manuel Gonzalez (Yamaha) perdait l’avant et entraînait Odendaal dans sa chute. On croyait la cause entendue mais le Sud-Africain remontait sur sa moto et tentait de revenir devant, ce qu’il fit jusqu’à occuper la douzième place, avant de chuter une nouvelle fois à six tours de l’arrivée.
Dès lors, il ne restait plus qu’à Dominique Aegerter à gérer sa fin de course. il le fit et s’est même permis de terminer troisième de cette course 2. Champion du Monde! Bravo!
Et, si cette course 2 a souri à Dominique Aegerter, elle a aussi permis à Jules Cluzel de se mettre une nouvelle fois en évidence et réaliser le doublé…
Cluzel, invincible…
Jules Cluzel (Yamaha) et Can Öncü (Kawasaki) ont tous deux réalisé un excellent départ à l’extinction des feux. L’accrochage du départ entre Gonzalez et Odendaal a permis à Cluzel et Öncü de prendre le large. Dans la seconde moitié de la course, Cluzel est parvenu à se défaire du Turc pour filer vers sa quatrième victoire à de San Juan, restant ainsi invaincu sur le tracé argentin. Öncü a pu conserver la deuxième place pour son deuxième podium consécutif et le troisième de sa carrière en WorldSSP.
Commentaires4 commentaires
4 commentaires